Festivals et événements de l'été

Annulation ou report, la culture et la musique ravagées par le coronavirus

Publié le 30 avril 2020 à 14:13

Alors que le gouvernement veut assurer la reprise de l’activité économique à toute force, le monde de la culture, et plus particulièrement la musique, souffre d’une attente interminable. Et faute de pouvoir organiser un report dans des conditions sanitaires optimales, nombre de festivals ont déjà jeté l’éponge cette année.

Triple enjeu pour chaque festival, d’abord l’aspect culturel et festif. Aux beaux jours, c’est à chaque fois une confluence d’harmonie et de partage musical, théâtral, comme à Avignon, ou littéraire. Pour les artistes, une mise en relation avec le public, vitale à tout point de vue. Les intermittents perdent en ce moment les heures travaillées nécessaires au maintien de leur statut, mais, sur- tout, les ressources pour vivre. Enfin, les retombées sur le commerce local, de la pl

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Feuilleton La vie secrète de JPM (9)

JPM vous propose de suivre un feuilleton inédit qui vous plonge dans son quotidien durant le confinement : « La vie secrète de JPM ». Dans l’épisode précédent, il se fait arrêter par la police avec ses compagnons de La Chope avant de rentrer voir tata Rosa qui ne répond pas.
Jeannot et moi avons (...)

Disparition Un vaillant résistant n’est plus

René Moreu n’aurait de toute façon pas vu le Tour de France cette année. Cet illustrateur génial qui mit longtemps en page Miroir du cyclisme nous a quittés.Mais quand même, ce ne sera pas pareil sans lui.
Ancien résistant, peintre et illustrateur, ce fils de cafetier est né à Nice.Très tôt, il devint (...)

Masques gratuits Les communistes persistent et signent

Ce lundi 18 mai, les élus communistes de la région (députés, sénateurs, conseillers, secrétaires départementaux...) se sont réunis devant le siège lillois de l’Agence régionale de Santé. Portant chacun un masque et respectant la règle de distanciation physique (notre photo), ils ont rappelé, par la voix du (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :