Musique

Bienvenue François-Xavier Roth

Atelier Lyrique de Tourcoing

par PAUL K’ROS
Publié le 10 janvier 2020 à 21:02

François-Xavier Roth dirigera ce soir, pour la première fois, l’ensemble La Grande écurie et la Chambre du Roy en hommage à Jean-Claude Malgoire qui en est le fondateur, et à qui il succède comme directeur général et artistique de l’Atelier Lyrique de Tourcoing. Au programme, la Symphonie n° 39 de Mozart et un florilège d’airs célèbres extraits des Noces de Figaro , de Cosi Fan Tutte et de Don Giovanni interprétés par

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

CINEMA Quelques films parmi les sorties sur les écrans

> Séjour dans les monts Fuchun.

Gu Xiaogang s’est inspiré d’un tableau de paysages peint par Huang Gongwang en 1348 pour décrire le quotidien d’une famille résidant à Fuyang, une cité proche de Shanghai. Les chantiers témoignent de la profonde mutation économique d’une ville (...)

Artiste à la une L’art dans sa dimension politique

Patrick Dorobisz, Lillois et fier de sa ville, partage son œuvre entre toile et partition. Il écrit de la musique et compose sa peinture. Mais plus encore, il s’imprègne de la société, de son évolution ou sa régression. Un artiste témoin de la marche du temps qui veut, aussi, faire bouger les lignes. (...)

Artiste à la une Un chapeau, des bottes et un fume-cigarette

Patrick Dorobisz annonce la sortie de trois CD bien réels qui seront présentés sous forme de petites œuvres d’art reprenant son identité visuelle. Son chapeau, ses bottes et son fume-cigarette. « C’est ma façon de faire un clin d’œil à Pierre Schaffer et aussi et surtout pour sortir définitivement de cette (...)

A la Une :

Lire aussi :