Feuilleton

La vie secrète de JPM (1)

Épisode 1 : « Günther »

Publié le 27 mars 2020 à 03:32 | Mise à jour le 2 mai 2020

Suite à l’arrêt de l’actualité culturelle que nous espérons le plus momentané possible, JPM vous propose de suivre durant six semaines un feuilleton inédit qui vous plongera dans son quotidien en ces temps de confinement :« La vie secrète de JPM ».

J’avais pourtant insisté. « Débarrasse-toi de Günther. Le plus vite sera le mieux. » Mais tata Rosa, elle, n’était pas de cet avis. Pas facile d’effacer 15 ans de vie commune. Faut dire que son Günther, c’était quelque chose ! Et je répétais en boucle, sur tous les tons : « Mais tata, il est presque aveugle, il
a le cul rouillé et il bave sur ton tapis. »

Mais rien à faire, elle ne voulait pas.
Elle avait bien fait, tata Rosa. Günther était désormais mon laissez-passer en ces temps de confinement. Sortir le toutou à tata, c’était le sésame pour quelques minutes d’air pur et d’un peu de vie sociale. Mêm

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Feuilleton La vie secrète de JPM (9)

JPM vous propose de suivre un feuilleton inédit qui vous plonge dans son quotidien durant le confinement : « La vie secrète de JPM ». Dans l’épisode précédent, il se fait arrêter par la police avec ses compagnons de La Chope avant de rentrer voir tata Rosa qui ne répond pas.
Jeannot et moi avons (...)

Disparition Un vaillant résistant n’est plus

René Moreu n’aurait de toute façon pas vu le Tour de France cette année. Cet illustrateur génial qui mit longtemps en page Miroir du cyclisme nous a quittés.Mais quand même, ce ne sera pas pareil sans lui.
Ancien résistant, peintre et illustrateur, ce fils de cafetier est né à Nice.Très tôt, il devint (...)

Argentine, foot et tango, couleurs locales et politique

Buenos Aires, 1933. Dans une Argentine en proie à la crise économique et au chômage, les gouvernements de la « Décennie infâme », junte militaire et conservateurs, cherchent, avec l’aide de la presse, à occuper l’esprit d’une population avide des prouesses de son équipe de foot et de ses (...)

Feuilleton La vie secrète de JPM (8)

JPM vous propose de suivre un feuilleton inédit qui vous plongera dans son quotidien durant le confinement : « La vie secrète de JPM ». Dans l’épisode précédent, il passait une soirée mémorable chez sa voisine transformiste, Maryline Cheap, après avoir enfin retrouvé Günther.
ll y avait même (...)

Joséphine Carcano Une vie militante

Militante très active, Josée ne manquait jamais les manifestions de la CGT et du Parti communiste. Enfant, elle est arrivée d’Italie avec sa famille qui fuyait le fascisme de Mussolini. Durant la guerre, son père était responsable des communistes italiens pour le Nord de la France. Elle suivra la (...)

Feuilleton La vie secrète de JPM (7)

JPM vous propose de suivre un feuilleton inédit qui vous plonge dans son quotidien en ces temps de confinement : « La vie secrète de JPM ». Dans l’épisode précédent, il retrouvait enfin Günther, le bouledogue handicapé de tata Rosa, chez son ami François en mal de compagnie.
Je rentrais à la (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :