Feuilleton

La vie secrète de JPM (4)

Épisode 4 : « Bartok »

Publié le 16 avril 2020 à 19:02

JPM vous propose de suivre durant plusieurs semaines un feuilleton inédit qui vous plongera dans son quotidien en ces temps de confinement : « La vie secrète de JPM ». Dans l’épisode précédent, il découvrait la jeunesse de tata Rosa avant de s’apercevoir avec stupeur de la disparition de Günther, son chien handicapé qu’il avait attaché devant le bar de La Chope.

J’avais fait le tour du quartier, mais pas de Günther. Nada ! J’étais alors rentré à la maison mère. Samir m’avait resservi un demi. Les copains étaient autour de moi.

J’ai appelé tata Rosa, la mort dans l’âme. « C’est JP. J’ai eu un problème avec Günther... ne t’inquiète pas... il va bien... il... »,« Il pète la forme ! » dit Polo. Les copains riaient comme des baleines. « Il va bien. C’est juste qu’une roue est cassée... il marche beaucoup moins bien... il ne roule plus... je voudrais réparer Günther mais c’est difficile de trouver les pièces. Je le ramène demain... non, j’ai pas de croquettes... mais ça ira... oui, il te réclame. Mais on fait des câlins... et puis j’ai une baballe. On rigole bien ! Bisous tata. » J’avais été minable.

Je suis monté sur une table au milieu du troquet. Fred a pris son violon et a commencé à jouer la Sonate pour violon seul « Melodia » de Bartok. Ses notes étaient comme un cha

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Feuilleton La vie secrète de JPM (9)

JPM vous propose de suivre un feuilleton inédit qui vous plonge dans son quotidien durant le confinement : « La vie secrète de JPM ». Dans l’épisode précédent, il se fait arrêter par la police avec ses compagnons de La Chope avant de rentrer voir tata Rosa qui ne répond pas.
Jeannot et moi avons (...)

Disparition Un vaillant résistant n’est plus

René Moreu n’aurait de toute façon pas vu le Tour de France cette année. Cet illustrateur génial qui mit longtemps en page Miroir du cyclisme nous a quittés.Mais quand même, ce ne sera pas pareil sans lui.
Ancien résistant, peintre et illustrateur, ce fils de cafetier est né à Nice.Très tôt, il devint (...)

Cruelle sortie de crise pour la presse

Durant la période de confinement, la presse écrite s’est battue avec beaucoup d’ardeur pour tenir bon.
Pagination parfois réduite, rapprochement d’éditions, redoublement d’attention pour l’information pratique et l’information de proximité, publication de l’attestation de dérogation de sortie à (...)

Indépendance... mon œil !

La commission des Finances du Sénat auditionnait en visioconférence cette semaine M. Robert Ophèle, le président de l’Autorité des marchés financiers (AMF), le gendarme de la finance qui vient de publier, comme chaque année, son rapport d’activité.
Confinement oblige, temps disponible pour lire en (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :