C'est à lire

Murakami, vagues déferlantes

par ALPHONSE CUGIER
Publié le 12 décembre 2019 à 20:49

Les ouvrages d’Haruki Murakami, régulièrement pressenti pour le prix Nobel de littérature, continuent de valoriser les vitrines des librairies. Une richesse nullement en danger de tarir.

La trilogie 1Q84, succès mondial qui se compte en millions d’exemplaires, est inspirée par l’actualité : le tremblement de terre de Kobe et l’attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995 par la meurtrière secte Aum. Ont suivi, entre autres, les deux tomes du Meurtre du Commandeur, les Conversations avec le chef d’orchestre Seiji Ozawa évoquant le travail de création musicale, et tout récemment Profession romancier , douze essais sur sa démarche d’écrivain assortie de cons

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

CINEMA Quelques films parmi les sorties sur les écrans

> Séjour dans les monts Fuchun.

Gu Xiaogang s’est inspiré d’un tableau de paysages peint par Huang Gongwang en 1348 pour décrire le quotidien d’une famille résidant à Fuyang, une cité proche de Shanghai. Les chantiers témoignent de la profonde mutation économique d’une ville (...)

Artiste à la une L’art dans sa dimension politique

Patrick Dorobisz, Lillois et fier de sa ville, partage son œuvre entre toile et partition. Il écrit de la musique et compose sa peinture. Mais plus encore, il s’imprègne de la société, de son évolution ou sa régression. Un artiste témoin de la marche du temps qui veut, aussi, faire bouger les lignes. (...)

A la Une :

Lire aussi :