Notre sélection parmi les sorties ciné cette semaine

Publié le 18 septembre 2020 à 12:52

> La Daronne

Patience, traductrice en langue arabe, aide la police à surveiller les échanges téléphoniques entre trafiquants de drogue. Elle saisit l’opportunité de tromper la vigilance de ses collègues et d’un énorme réseau de trafiquants pour voler un contingent important de drogue et l’écouler en se métamorphosant sous les traits d’une femme énigmatique surnommée « la Daronne ». Jean-Paul Salomé signe une comédie policière fantaisiste inspirée du roman de Hannelore Cayre et

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Cinéma Cette semaine dans les salles

> Kajillionaire
Old Dolio est une jeune femme qui a appris à voler ou escroquer à la demande de ses parents Theresa et Robert. Lors d’un voyage en avion destiné à arnaquer les autorités de l’aéroport, la famille rencontre Mélanie, une jeune femme extravertie désireuse de s’amuser aux côtés de (...)

David Dufresne « Un pays qui se tient sage »

Sorti sur les écrans de cinéma le 30 septembre, « Un pays qui se tient sage » de David Dufresne tient son titre d’une phrase prononcée par un policier : « Voilà une classe qui se tient sage », à une classe de lycéens de Mantes-la-Jolie en décembre 2018. La vidéo, où l’on voit cette classe (...)

Cinéma La sélection cinéma de la semaine

> Les apparences Henri, chef d’orchestre de l’Opéra de Vienne et Eve, directrice de l’Institut français, appartiennent à une communauté d’expatriés qui vivent dans une certaine opulence et affichent leurs réussites sociales et personnelles. Dans ce milieu fermé, les apparences sont l’objet de (...)

Spécial Transports Le vélo, une philosophie de vie

Le « scarabée bousier » face au « papillon », c’est comme ça que Didier Tronchet imagine automobilistes et cyclistes sur la route. Le dessinateur de 61 ans revient avec son fameux Petit Traité de vélosophie. Une nouvelle édition sous forme de BD, dans laquelle il relate ses amis, ses amours et ses (...)

Cinéma Deux romances françaises au programme cette semaine

> Antoinette dans les Cévennes
Ce pourrait être une histoire assez banale, celle d’une femme follement amoureuse d’un homme marié aux intentions ambigües. Mais Caroline Vignal la transforme en conte vivifiant porté par Laure Calamy, une actrice lumineuse.Antoinette, professeure des écoles, (...)

Lire aussi :