Dans la hotte du Père Noël

Paquets enrubannés offerts aux enfants, livres en habit de fête : êtres vivants et non simples objets.

Publié le 18 décembre 2020 à 16:39

Abécédaire, croisière épique et généreuse
> Un Ananas dans un bateau de Francesco Pittau
Comment combiner la découverte des lettres de l’alphabet avec un récit, une aventure en mer ? Francisco Pittau nous convie à un voyage surprenant de 212 pages alors qu’il ne compte que 27 escales de A à Z : cette croisière nous emmène à la découverte de sites cachés, paysage de plis et de replis. Et à chaque port de relâche, en soulevant le rabat, un animal saute dans le bateau, risquant de le faire chavirer. À l’étape suivante, un autre animal r

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Les souvenirs de JPM Les lapins de Merlimont (Pour Damien)

Pour la deuxième carte postale hivernale, je voudrais vous parler de quelque chose, un souvenir d’enfance, pas très politique faut dire... quoique... J’aborde l’écologie, l’anti-consumérisme et le vivre-ensemble : Merlimont. Vous connaissez sans doute. Il y a la mer, les dunes, des noms de maisons avec (...)

Les souvenirs de JPM « Les Ramones et moi »

Ce matin-là, gare de Bourges, je partais pour une tournée militante en Italie organisée par un metteur en scène languedocien rencontré au stand de l’Hérault à la fête de l’Huma. L’idée était de faire de l’Agitprop sur les places de villages, dénoncer le capitalisme, la répression kurde, blasphémer un peu sur (...)

Littérature Trouvailles sous le sapin

En ces temps chaotiques, les fêtes de fin d’année ont néanmoins le pouvoir de susciter des élans de partage et dans ce domaine les livres continuent de résister aux assauts de la technologie.
Histoire sans paroles, la vertu d’excellence
> Allez-hop ! de William Gropper
Le roman graphique de (...)

Philippe Allienne Polémique, polémique...

La polémique autour des livres, pendant le confinement, peut aisément se comprendre. Inter- dire la lecture alors qu’est fermé l’accès aux loisirs, aux bistrots, aux restaurants, etc. conduit certainement à un état d’angoisse et de stress. D’autant que ce confinement version automne-hiver n’est (...)

Lire aussi :