Les chroniques de JPM à La Chope

Rencontre avec Louise Wailly, autrice et metteuse en scène

Publié le 4 septembre 2020 à 15:25 | Mise à jour le 8 septembre 2020

« Regardez, c’est JPM, le propriétaire de Günther, le chien handicapé qui joue dans la série télé. » Les gens se retournaient régulièrement à mon passage depuis le reportage photo dans Chien mon ami. Je venais de signer un autographe sur une boîte de Royal Canin devant La Chope, sous le regard incrédule de Louise Wailly. « T’es vachement connu » qu’elle me dit. « C’est pas moi, c’est mon clebs... » J’étais navrant. Pourtant, je voulais lui faire bonne impression.
Louise est fille du Nord, issue d’une famille bien éloignée du monde du théâtre, sauf un grand-père qui aurait tant aimé voir sa petite- fille jouer des classiques a

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Les chroniques de JPM Rencontre avec BarbiRooza, performeuse

18h. Dans La Chope, résonne « Sexy Mother Fucker » de Prince. Y’a du monde, plein. Ça dégorge de têtes connues. BarbiRooza, habillée couleurs flashy devant son verre de rouge, a le regard amusé en écoutant les grandes gueules des comptoirs. Elle me dit : « J’ai passé beaucoup de temps dans les (...)

Saison 2020/2021 La Rose des Vents en mode nomade

La scène nationale de Villeneuve d’Ascq effectue sa rentrée ce jeudi 17 septembre avec _jeanne_dark_, un soliloque pour performeuse (Helena de Laurens) et smartphone écrit et mis en scène par la dramaturge Marion Siéfert, laquelle questionne les avatars, modes de (...)

Santé Du côté de la Belgique

> Stephen O’Brien, médecin généraliste à Bruxelles
Membre du mouvement « La santé en Lutte », Stephen O’Brien déplore la marchandisation des soins et la recherche des économies à tout prix. « Cela vaut dans tous les domaines et toutes les structures de la santé, dit-il. Après un accouchement, par (...)

Lire aussi :