C'est à voir

Tant qu’il y aura des hommes de Fred Zinnemann (1953)

Publié le 30 avril 2020 à 13:56

Le film narre les destins entrecroisés de GI à Honolulu, dans le Pacifique, en 1941, à la veille de l’attaque japonaise sur Pearl Harbor. Une manière d’évoquer la société américaine à travers le prisme d’une base militaire. Il y a Prewitt (Montgomery Clift), ancien boxeur qui, fidèle à ses principes, ayant rendu aveugle un adversaire au cours d’un entraînement, refuse de reprendre les gants pour « l’honneur » du régiment et la promotion de son capitaine qui insiste et feint d’ignorer

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Feuilleton La vie secrète de JPM (10)

JPM vous a proposé de suivre un feuilleton inédit qui vous a plongé dans son quotidien durant le confinement : « La vie secrète de JPM ». Dans l’épisode précédent, il découvrait avec stupeur le décès de tata Rosa. Ce dernier épisode, il laisse à Maryline Cheap le soin de vous le raconter...
« Maryline ! (...)

Feuilleton La vie secrète de JPM (9)

JPM vous propose de suivre un feuilleton inédit qui vous plonge dans son quotidien durant le confinement : « La vie secrète de JPM ». Dans l’épisode précédent, il se fait arrêter par la police avec ses compagnons de La Chope avant de rentrer voir tata Rosa qui ne répond pas.
Jeannot et moi avons (...)

Disparition Un vaillant résistant n’est plus

René Moreu n’aurait de toute façon pas vu le Tour de France cette année. Cet illustrateur génial qui mit longtemps en page Miroir du cyclisme nous a quittés.Mais quand même, ce ne sera pas pareil sans lui.
Ancien résistant, peintre et illustrateur, ce fils de cafetier est né à Nice.Très tôt, il devint (...)

TV Noirs desseins aux couleurs de l’angoisse

Au cours d’un voyage au Maroc, le docteur Ben McKenna (James Stewart), son épouse Jo, une chanteuse célèbre (Doris Day) et leur petit garçon Hank se lient d’amitié avec un Français, Louis Bernard (Daniel Gélin) et font la connaissance d’un couple anglais, les Drayton. En plein marché, au milieu (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :