Artiste à la une

Un chapeau, des bottes et un fume-cigarette

Nouveauté

par Franck Jakubek
Publié le 7 janvier 2020 à 16:22

Patrick Dorobisz annonce la sortie de trois CD bien réels qui seront présentés sous forme de petites œuvres d’art reprenant son identité visuelle. Son chapeau, ses bottes et son fume-cigarette. « C’est ma façon de faire un clin d’œil à Pierre Schaffer et aussi et surtout pour sortir définitivement de cette dématérialisation musicale et sociétale qui chaque jour nous contrôle encore plus ». Il en sourit, par dérision, mais s’inquiète de la faiblesse de la réactivité lorsqu’il alerta les politiques dans les années 80 de l’impact du numérique, sur la création mais aussi sur le travail. « Je pouvais déjà composer et interpréter mes morceaux sans instrumentistes  ». L’artiste montre ici sa volonté de redonner une place au disque contre les « 

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Mots clés :

musique sortie CD

Ces articles peuvent vous interesser :

CINEMA Quelques films parmi les sorties sur les écrans

> Séjour dans les monts Fuchun.

Gu Xiaogang s’est inspiré d’un tableau de paysages peint par Huang Gongwang en 1348 pour décrire le quotidien d’une famille résidant à Fuyang, une cité proche de Shanghai. Les chantiers témoignent de la profonde mutation économique d’une ville (...)

Artiste à la une L’art dans sa dimension politique

Patrick Dorobisz, Lillois et fier de sa ville, partage son œuvre entre toile et partition. Il écrit de la musique et compose sa peinture. Mais plus encore, il s’imprègne de la société, de son évolution ou sa régression. Un artiste témoin de la marche du temps qui veut, aussi, faire bouger les lignes. (...)

Artiste à la une Le panache électronique

Nous commençons 2020 par une carte blanche à un artiste. Pour ce premier numéro de l’année, la Une, et la der, de votre journal ont été confiées à Patrick Dorobisz, un créateur nordiste basé à Lille, qui a gentiment accepté de vous offrir une partie de son travail.

Creil Le ton monte avec la direction de l’hôpital

Depuis plus d’un, population, personnel et élus se battent pour empêcher le transfert de la maternité de Creil (Oise) vers Senlis. 1600 naissances environ sont enregistrées chaque année dans cet établissement de niveau III.

Les urgences de l’hôpital de Creil sont désormais engagées dans un (...)

A la Une :

Lire aussi :