Droits réservés
Week-end à Grande-Synthe

Le Bay-Car Blues Festival ouvre la saison musicale

Publié le 4 juin 2021 à 14:40

Le Bay-Car Blues Festival n’est pas mort, et il le prouve ! C’est ce samedi 5 et ce dimanche 6 juin au Palais du Littoral de Grande-Synthe, de 14 h 30 à 20 h.

Cette fin de nouveau confinement a motivé toute l’équipe de bénévoles pour proposer une nouvelle édition de qualité dans des conditions sanitaires optimales pour tous. Tous les scénarios ont été étudiés pour que chacun, artistes comme spectateurs, vive cette expérience le plus sereinement possible. Ce week-end de blues sera évidemment adapté aux contraintes sanitaires actuelles... La programmation a été recentrée sur l’Europe et les artistes répondent présents ! L’association a opté cette année pour un festival de journée pour proposer deux après-midis musicaux dans des conditions optimales et respectant l’horaire de couvre-feu sanitaire. Certains artistes attendus l’an dernier ont donné à nouveau leur accord pour participer à cette édition, comme Country Pie, Steven Troch Band et Koko Jean & the Tonics. On retrouvera également Mister Tchang Bluz Explosion, Malted Milk et Kai Strauss. Cette affiche s’annonce haute en couleurs, avec une programmation recentrée sur des groupes européens et français, tout aussi qualitative, avec des pointures en la matière, et d’horizons blues différents qui raviront tous les amateurs

> Samedi 5 juin à partir de 14h30 (jusqu’à 20 h)

  • Steven Troch Band : Steven Troch est un harmoniciste de talent et un brillant auteur qui cisèle à la fois des textes intelligents et désopilants.
  • Koko Jean & the Tonics : Ce Combo Barcelonais fera monter la température, emmené par sa soul Sister Koko.
  • Malted Milk : Le groupe blues nantais oscillant entre soul et funk avec ses cuivres rutilants ne manquera pas de vous séduire !

> Dimanche 6 juin à partir de 14h30 (jusqu’à 20 h)

  • Country Pie : originaire de Bordeaux, avec sa chanteuse pétillante, et son blues aux accents folks.
  • Mister Tchang Bluz Explosion : Virtuose de la guitare, impressionnant d’énergie, il est un phénomène !
  • Kai Strauss : une figure du Blues en Europe, qui n’a rien à envier aux meilleurs guitaristes de Chicago ou du Texas.

Des conditions d’accueil repensées

En lien étroit avec les administrations, le Bay-Car Blues Festival a nommé un « Monsieur Covid » chargé de faire respecter à la lettre les consignes sanitaires aussi bien auprès des équipes du Bay-Car que des festivaliers. Des couloirs de circulation sont prévus, un nouveau plan d’implantation des tables et chaises respectant la distanciation est mis en œuvre. Si l’accès aux comptoirs de restauration est supprimé, un espace « terrasse » convivial sera mis en place. Pour garantir la mise en œuvre de ces contraintes, la jauge de la salle sera divisée de moitié. Plus que jamais il sera nécessaire de réserver...

Billets électroniques en vente uniquement sur le site baycarbluesfestival.fr. Tarifs : 19 € par jour / 29 € les deux jours de festival (une surprise attend les premiers acheteurs du Pass deux jours, pour le festival de novembre).