© Oliver Abels/Wikicommons CC BY-SA 3.0
Du 9 au 16 octobre

Le Tourcoing Jazz Festival revient pour une 35e édition

Publié le 20 août 2021 à 12:22

Comme chaque année, le festival de jazz de Tourcoing investira plusieurs salles de la ville pour une semaine de concerts balayant le jazz sous toutes ses formes. Citons notamment le Jazz Club de l’Hospice d’Havré, le théâtre Raymond-Devos, le Grand Mix ou encore, hors de la ville, le Colisée de Roubaix. Cette édition sera également marquée par le grand retour des artistes au Magic Mirrors, une salle affectionnée par le public.

Artistes chevronnés et talents émergents

Côté programmation, Ibrahim Maalouf et Roberto Fonseca illumineront le festival tourquennois et se produiront respectivement les 10 et 13 octobre au théâtre municipal Raymond-Devos. Le 15, Gilberto Gil enflammera le Colisée de Roubaix. Au-delà de ces trois têtes d’affiche, le Tourcoing Jazz Festival accueillera de nombreux musiciens attendus des amateurs comme Deluxe, Jean-Jacques Milteau ou encore Charles Pasi. On écoutera aussi de plus jeunes artistes émergents dans le monde du jazz comme Rouge ou Léon Phal. Le département jazz du Conservatoire sera aussi présent pour une représentation inédite. Voilà donc un retour très prometteur après une saison de diète en raison de la crise sanitaire.

Infos et billetterie sur tourcoing-jazz-festival.com

Attention : L’accès aux concerts se fera uniquement sous présentation d’un pass sanitaire et le masque sera obligatoire étant donné que les concerts se dérouleront dans des lieux publics clos. En cas de nouvelles directives gouvernementales, les organisateurs placeront les spectateurs par groupes, il est donc conseillé de réserver les places en une seule fois.