MUSIQUE

Marcel et son orchestre... encore et toujours

Publié le 13 janvier 2020 à 10:50

Cinq ans après leur concert d’adieu, la reformation de ce groupe mythique était arrivée comme une belle et inattendue surprise, durant trois soirées de décembre 2017 au Grand Sud, à Lille. 6 000 personnes se retrouvaient réunies, les fans heureux de se revoir, paillettes et boa autour du cou, pour reprendre en cœur le meilleur de Marcel et son Orchestre. Près de 30 concerts plus tard, il fallait bien marquer le coup. Ce

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Festival C’est-à-dire... et à entendre

Qu’ils soient pulsés, déclamés, swingués ou rappés les textes seront à l’honneur trois jours durant à La Rose des Vents lors de la première édition d’un festival, fort bien nommé DIRE, invitant à explorer la puissance des mots dits, capables tout aussi bien de (...)

Lille Les Algériens fêtent le nouvel an berbère

La manifestation hebdomadaire des Algériens, place de la République à Lille, a donné l’occasion, samedi 11 janvier (soit avec un jour d’avance), de fêter Yennayer, le jour de l’an des Berbères. Si les slogans dégagistes et anti-système algérien étaient toujours scandés, des pâtisseries, fruits et (...)

Encore un mauvais coup contre les enseignants

Rien ne va décidément plus dans l’Éducation nationale. Si elle est peu médiatisée, une pétition circule actuellement pour soutenir le réseau Canopé menacé de démantèlement.

Canopé, c’est le Réseau de création et d’accompagnement pédagogique qui a pris la succession du Centre national de documentation (...)

Retraites La détermination ne faiblit pas

Après la grande manifestation nationale jeudi dernier, la mobilisation se poursuit sans relâche, jour après jour. Samedi, les manifestants étaient environ un millier à battre le pavé à Lille, malgré le parcours modifié au dernier moment pour ne pas gêner... les soldes !

Les Lillois ont manifesté à (...)

A la Une :

Lire aussi :