Opéra

Mozart, le temps des Révolutions, #MeToo !

La Trilogie Mozart à Bruxelles jusqu’au 28 mars

par PAUL K’ROS
Publié le 28 février 2020 à 18:43

Imaginez derrière l’anodine façade d’un immeuble bruxellois de style classique trois étages à occupation variable, flanqués de deux escaliers latéraux dont un en colimaçon, le tout vivement arpenté, bruissant, fourmillant d’intrigues amoureuses, duperies, bons coups escomptés et coups tordus garantis. C’est qu’ici logent ou rôdent dans une promiscuité à haute densité sexuelle les protagonistes de trois grands opéras de Mozart : Les Noces de Figaro, Così fan tutte et Don Giovanni. Elles et ils sont 13 chanteurs de h

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Confinement Comment continuer à se cultiver chez soi ?

Avant même le confinement général décrété en début de semaine, les activités culturelles étaient déjà les premières impactées par le Coronavirus. Subissant de plein fouet les interdictions des rassemblements de 5 000, 1 000, 100, 50 personnes, puis les rassemblements tout court, le monde du spectacle tout (...)

Parité mon cul « L’élégance voQale »

Beaucoup les avaient découvert en demi-final de l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6. C’était en 2016. Cinq ans plus tard, ce groupe vocal polyphonique à capella, et exclusivement masculin, apparaissait le 22 février dernier sur la scène de l’Olympia, en première partie de Marcel et (...)

SIA 2020 Agriculteur, une profession à risques

Au-delà du cinéma habituel autour de la visite des têtes de ponts de partis politiques, le salon a ses rituels et durant dix jours, il fait de l’agriculture la préoccupation majeure des Français. Mais les premiers dont nous devrions nous soucier sont souvent devenus des (...)

A la Une :

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

Coronavirus Soutenez les personnels de santé

Pour faire face à cette épidémie sans précédent, les personnels soignants, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles et des moyens insuffisants, sont en première ligne pour nous soigner et nous protéger. Ce sont aussi les premiers à être infectés par la maladie.

Afin de les remercier et leur (...)

Lire aussi :