Droits réservés
Au Lille Piano(s) Festival les 10, 11 et 12 juin

Un Parfum d’été aux couleurs espagnoles et slaves

par PAUL K’ROS
Publié le 31 mai 2022 à 08:09

Le compositeur Hongrois Béla Bartók et une pléiade de compositeurs des musiques d’Espagne - de Falla, Granados, Turina, Guinovart, Monpou, Albéniz - illumineront de leur palette musicale les trois jours du Lille Piano(s) festival 2022 ; d’autre compositeurs français - Debussy, Ravel, d’Indy - feront miroiter de leur côté les couleurs d’une Espagne telle qu’ils la fantasmaient au siècle dernier.

70 artistes, 4 chefs, 3 orchestres

Les œuvres des uns et des autres seront servies par pas moins de 70 artistes, virtuoses des claviers, parmi lesquels Alice Sara Ott, Marie-Ange Nguci, Judith Jáuregui, Bertrand Chamayou, Vanessa Wagner, Benjamin Grosvenor, Alexandre Melnikov ainsi que par quatre conducteurs d’orchestre renommés - Alexandre Bloch, Arie van Beek, Jean-Claude Casadesus, François-Xavier Roth - et par les instrumentistes de trois orchestres symphoniques familiers du Nord et des Hauts-de-France - l’Orchestre national de Lille, l’Orchestre de Picardie et Les Siècles. Concerts symphoniques, récitals, musique de chambre (quatuor Face à Face, Quatuor Eclisses…), jazz (Quatuor Antoine Maertens, Quartet Julien Girard, Acid Jazz Machine…), musiques du monde et musiques actuelles, récital participatif (Mikrokosmos) avec les élèves du conservatoire et les étudiants de l’École supérieure de musique et de danse des Hauts-de- France-Lille… il y en aura pour tous les goûts et sensibilités et le jeune public pourra, entre autres, jouer à l’apprenti sorcier avec l’ensemble Kheops.

Programme complet de tous les rendez-vous sur lillepianosfestival.fr. Billetterie par téléphone au 03 20 12 82 40, sur le site du festival et sur place pendant toute la durée du festival. Tarifs : de 5 à 25 €.