La Sextape de Darwin de la Compagnie des Mers du Nord

Une pièce surprenante sur la sexualité des animaux

Par JPM

Publié le 21 février 2020 à 16:30 | Mise à jour le 20 février 2020

La Compagnie des Mers du Nord, installée à Dunkerque depuis 1996 et dirigée par Brigitte Mounier ne propose jamais de spectacles décevants. Complètement inscrite dans le monde contemporain, elle se permet d’aborder des thèmes avec malice, humour, engagement, sans renier à la qualité de ses productions. Mettant en scène régulièrement ses propres textes, Brigitte Mounier sait, avec intelligence et entrain, nous emmener dans ses histoires et ses argumentaires. En narratrice distinguée,

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Le Livre du Trésor Texte du passé illustré au présent

Les bestiaires enluminés ont connu leur apogée aux XIIe et XIIIe siècles. La présentation d’animaux réels, fabuleux ou chimériques, les récits et les croyances les concernant, mettaient en lumière les qualités et les défauts de la gent humaine. Le Livre du Trésor fut écrit par Brunetto Latini (1220-1294), (...)

Gare au virus !

Je n’ai pas hésité longtemps cette semaine sur le sujet du jour.

L’idée a incubé quelque temps et s’est déclarée vendredi matin, le coronavirus ! Par contre, j’ai davantage hésité sur le titre que j’allais choisir, plusieurs idées m’ont traversé l’esprit : « Psychose », « Peur sur la ville », « (...)

Parité mon cul « L’élégance voQale »

Beaucoup les avaient découvert en demi-final de l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6. C’était en 2016. Cinq ans plus tard, ce groupe vocal polyphonique à capella, et exclusivement masculin, apparaissait le 22 février dernier sur la scène de l’Olympia, en première partie de Marcel et (...)

Encore un virus ?

Samedi et dimanche, entre Dunkerque et Abbeville, le vent a poussé des pointes jusqu’à 100 km/heure. Du coup à Calais, le Dragon est resté à la niche.

Si au moins, il pouvait nous protéger du virus Samedi et dimanche, entre Dunkerque et Abbeville, le vent a (...)

A la Une :

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

Coronavirus Soutenez les personnels de santé

Pour faire face à cette épidémie sans précédent, les personnels soignants, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles et des moyens insuffisants, sont en première ligne pour nous soigner et nous protéger. Ce sont aussi les premiers à être infectés par la maladie.

Afin de les remercier et leur (...)

Lire aussi :