Culture. Le cri d’alarme des professionnels de la région

Publié le 2 octobre 2020

Ils étaient environ 500 à manifester, malgré la pluie, dans les rues de Lille ce lundi 28 septembre. Le cortège, composé d’artistes, d’intermittents, de professionnels de l’événementiel, du monde de la nuit ou des métiers de l’hôtellerie, a défilé pour défendre leurs emplois mis en péril par la crise sanitaire. « Tous ensemble, luttons pour ne pas mourir », « Moi, je veux mourir sur scène », « Laissons-nous travailler. On ne veut pas mourir » ou encore « Spectacle mort vivant » pouvait-on lire sur les pancartes des professionnels du spectacle fortement touchés par l’annulation en série des événements culturels dans la région.

Ces articles peuvent vous interesser :

Un truck pour permettre le maintien à domicile des séniors

Le département de l’Aisne a lancé sur les routes un camion aménagé à destination des personnes âgées. Il est entièrement équipé de matériels adaptés au troisième âge à installer chez soi. Le but : permettre aux seniors de demeurer à domicile et de pouvoir effectuer les taches du quotidien. Le (...)

Comme une victoire dans la défaite

La bataille de France au printemps 1940 a profondément marqué le nord du pays. Les traces des combats sont toujours visibles dans maints endroits, comme à Dunkerque qui a particulièrement souffert durant le rembarquement des troupes alliées, du 26 mai au 4 juin.

Le 10 mai 1940, l’Allemagne (...)

A la Une :

Lire aussi :