La Piscine de Roubaix lance un financement participatif

Publié le 17 décembre 2020

Depuis le 15 décembre et jusqu’au 31 janvier 2021, il vous sera possible de participer à la grande campagne de financement participatif lancée par le musée de La Piscine à Roubaix. L’objectif est de récolter des fonds pour la restauration de ses tissus, dont la conservation est particulièrement délicate du fait de leur fragilité. Le musée aurait ainsi besoin de 150 000 euros pour restaurer quelque 3 000 livres d’échantillons, améliorer leur présentation et les numériser.

Pour y participer, rendez-vous sur www.roubaix-lapiscine.com ou envoyez un chèque à l’adresse suivante : Musée La Piscine, Service mécénat 24, rue des Champs, 59100 Roubaix. Le don pourra être défiscalisé à hauteur de 66 % pour les particuliers.

Ces articles peuvent vous interesser :

Les souvenirs de JPM Les lapins de Merlimont (Pour Damien)

Pour la deuxième carte postale hivernale, je voudrais vous parler de quelque chose, un souvenir d’enfance, pas très politique faut dire... quoique... J’aborde l’écologie, l’anti-consumérisme et le vivre-ensemble : Merlimont. Vous connaissez sans doute. Il y a la mer, les dunes, des noms de maisons avec (...)

Les souvenirs de JPM « Les Ramones et moi »

Ce matin-là, gare de Bourges, je partais pour une tournée militante en Italie organisée par un metteur en scène languedocien rencontré au stand de l’Hérault à la fête de l’Huma. L’idée était de faire de l’Agitprop sur les places de villages, dénoncer le capitalisme, la répression kurde, blasphémer un peu sur (...)

A la Une :

Lire aussi :