Le Bay-Car blues festival remet ça pour la 2e fois de l’année

Publié le 22 octobre 2021

En juin dernier, c’était une édition de « relance » pour « soutenir les artistes, les intermittents techniciens du spectacle et satisfaire son public en manque de musique live… », cette fois-ci, c’est l’édition « officielle » du festival de jazz qui s’installera au Palais du littoral de Grande-Synthe les vendredi 5 et samedi 6 novembre prochain. Parmi les artistes programmés, on retrouvera John Primer, Crystal Thomas, Rick Estrin & The night cats le vendredi à 19 h 30, puis Tiny legs Tim & band, Alexis Evans et Kirk Fletcher le samedi à 19 h 30. Mais le Bay-car blues, « ce n’est pas qu’un festival de deux jours » rappelle son président, Patrice Vermeersch. Tout au long des mois d’octobre et novembre, les concerts off et les chapelles s’enchaînent « dans les restaurants, cafés de l’agglomération et chez l’habitant ». Mais c’est aussi « le partage d’une passion, d’une musique qui prend aux tripes, qui raconte une histoire… » poursuit l’organisateur. Passion qui sera notamment partagée auprès des lycéens du territoire.

Infos et réservations : baycarbluesfestival.fr. Tarif : 19 € pour un soir, 29 € pour les deux soirées.

Ces articles peuvent vous interesser :

Un truck pour permettre le maintien à domicile des séniors

Le département de l’Aisne a lancé sur les routes un camion aménagé à destination des personnes âgées. Il est entièrement équipé de matériels adaptés au troisième âge à installer chez soi. Le but : permettre aux seniors de demeurer à domicile et de pouvoir effectuer les taches du quotidien. Le (...)

Comme une victoire dans la défaite

La bataille de France au printemps 1940 a profondément marqué le nord du pays. Les traces des combats sont toujours visibles dans maints endroits, comme à Dunkerque qui a particulièrement souffert durant le rembarquement des troupes alliées, du 26 mai au 4 juin.

Le 10 mai 1940, l’Allemagne (...)

A la Une :

Lire aussi :