Saint-Bernard. Les sans-papiers n’oublient pas

Publié le 28 août 2020

Tous les ans, le Comité des sans-papiers du Nord (CSP59) rappelle à sa manière l’évacuation, le 23 août 1996 à Paris, des 300 personnes sans-papiers qui occupaient l’église Saint-Bernard. Ce samedi 22 août à Lille, le CSP a organisé un rassemblement devant la préfecture avant de se rendre devant les lieux qui, pour les avoir occupés, symbolisent les temps forts de leur action depuis 25 ans : les anciens sièges de la MNE, de la bourse du travail, l’IEP, l’Université...

Ces articles peuvent vous interesser :

Un truck pour permettre le maintien à domicile des séniors

Le département de l’Aisne a lancé sur les routes un camion aménagé à destination des personnes âgées. Il est entièrement équipé de matériels adaptés au troisième âge à installer chez soi. Le but : permettre aux seniors de demeurer à domicile et de pouvoir effectuer les taches du quotidien. Le (...)

Comme une victoire dans la défaite

La bataille de France au printemps 1940 a profondément marqué le nord du pays. Les traces des combats sont toujours visibles dans maints endroits, comme à Dunkerque qui a particulièrement souffert durant le rembarquement des troupes alliées, du 26 mai au 4 juin.

Le 10 mai 1940, l’Allemagne (...)

A la Une :

Lire aussi :