Une semaine au cinéma

De la Hongrie à la Chine, entre police corrompue et culture du deuil

par Michèle Loth
Publié le 17 janvier 2020 à 20:49 | Mise à jour le 20 janvier 2020

> Les siffleurs. Cristi, inspecteur de police à Bucarest, joue un double jeu. En façade, il soutient l’enquête de sa supérieure Magda, décidée à arrêter d’importants trafiquants de drogue. Des trafiquants dont il est complice en souterrain. Pour récupérer des millions cachés par les mafiosi, il fait libérer un des leurs avec le soutien de Gilda, une amie impliquée dans le trafic de drogue qui lui apprend le « silbo » , langue sifflée ancestrale de l

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

La vieillesse n’est pas (forcément) un naufrage

Robert Badinter, c’était l’idole de mes quinze ans, avec Gilles Perrault. Des hommes libres avec des combats courageux dans la France du giscardisme terminal qui commençait à se durcir singulièrement puisqu’il allait bien falloir plaire à ses obligés et compenser la baisse (...)

Cinéma Cette semaine au cinéma

> Scandale

Le titre américain du film de Jay Roach, Bombshell, est plus révélateur de l’ampleur du scandale révélé par la journaliste Gretchen Carlson qui a accusé Roger Ailes, directeur de la chaîne conservatrice Fox News, de harcèlement sexuel. Le cinéaste s’appuie sur les évènements qui se sont (...)

1917 Souvenirs de la Première Guerre mondiale

> 1917, la guerre s’éternise depuis près de trois ans, les soldats qui sont sur les lignes de Front survivent dans des tranchées immondes et meurent en très grand nombre dans d’horribles conditions. Les villages qui se situent sur les champs de bataille sont en ruines et de nombreux cadavres d’hommes (...)

Violences policières (3)

La justice n’est pourtant pas forcément une garantie pour les victimes de ces violences. Le 26 octobre 2014, Rémi Fraisse, jeune militant écologiste de 21 ans, a été mortellement blessé par une grenade offensive lors de violents affrontements sur le chantier de la retenue d’eau de Sivens. La chambre (...)

Violences policières (2)

Au même moment, on apprenait qu’un policier était mis en examen pour violences volontaires avec arme ayant entraîné une interruption de travail de plus de 8 jours. Les faits remontent à janvier 2019, à Bordeaux. Le policier en question a fait usage de son LBD sur un pompier volontaire, Olivier (...)

A la Une :

Lire aussi :