Cinéma

Quelques films parmi les sorties du mois de juillet

Publié le 9 juillet 2020 à 19:24

> -
Isabel Sandoval, réalisatrice et actrice, filme la vie d’Olivia, jeune femme immigrée qui travaille comme aide soignante auprès d’Olga, une vieille dame d’origine russe. Afin de régulariser sa situation, Olivia décide de payer un Américain pour organiser un mariage blanc. Le projet échoue mais elle rencontre Alex, le petit-fils d’Olga, une rencontre inattendue et l’espoir d’une romance amoureuse réciproque. Brooklyn Secret est une fiction délicate sur le parcours chaotique d’un

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

En salle Notre sélection ciné de la semaine

> Madre Les premières scènes du film réalisé par Rodrigo Sorogoyen nous plongent dans le drame vécu par Elena dont le fils âgé de 6 ans disparaît sur une plage de Normandie. Dix ans plus tard, Elena vit et travaille dans un restaurant au bord de la mer dans le souvenir permanent de cet enfant disparu. (...)

Cinéma Deux films à ne pas manquer cette semaine

Tout simplement noir >
Un « faux documentaire » qui aborde sous la forme d’une comédie le ressenti du racisme vécu par des Français noirs était un pari risqué, Jean-Pascal Zadi et son collaborateur John Wax gagnent largement ce pari en réalisant une comédie débridée et pertinente. Le (...)

Sur la famine en Ukraine en 1933 L’ombre de Staline

Le film L’ombre de Staline reprend la thèse du « génocide » perpétré en Ukraine par Staline et connu sous le nom d’Holodomor, ce qui signifie « extermination par la faim ». En 1933, le journaliste britannique Gareth Jones mène secrètement une enquête sur le miracle économique de l’URSS et découvre que (...)

Cinéma Réouverture des salles le 22 juin

Après plusieurs mois de fermeture des cinémas à cause de l’épidémie de Covid-19, les salles rouvrent à nouveau leurs portes partout en France. Un point sur les films à voir pour cette semaine de reprise.
Parmi les sorties prévues, on peut voir ou revoir des films dont la programmation a été interrompue (...)

Quelques films à voir ou revoir à la télé

> Le Brio est une confrontation qui se transforme en relation complice entre Neïla, jeune étudiante en droit issue des quartiers populaires de Créteil, et Pierre Mazard, professeur aux idées conservatrices, provocateur et imbu de sa personne. Suite à un dérapage verbal envers Neïla lors d’un de ses (...)

Un fils C’était à voir au cinéma...

Un couple de classe moyenne en Tunisie profite d’un week-end pour se rendre avec leur fils Aziz dans le sud du pays. Fares, Meriem et Aziz chantent et rient dans la voiture en écoutant leur air préféré quand un groupe de terroristes s’attaque à des forces de police. Une balle perdue touche Aziz qui ne (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :