Cinéma

Quelques idées de sorties au cinéma à voir cette semaine

Publié le 28 août 2020 à 17:59 | Mise à jour le 31 août 2020

> Mignonnes

Maïmouna Doucouré, réalisatrice franco-sénégalaise, assiste à un spectacle où de très jeunes filles dansent de manière plutôt suggestive devant des mères à l’apparence traditionnelle. Intriguée par ce spectacle, elle mène une enquête auprès de ces enfants pour comprendre leurs motivations. Le film qu’elle réalise ne répond pas à toutes les questions mais porte un regard sensible sur une société où les réseaux sociaux amènent des jeunes a

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Cinéma Cette semaine dans les salles

> Kajillionaire
Old Dolio est une jeune femme qui a appris à voler ou escroquer à la demande de ses parents Theresa et Robert. Lors d’un voyage en avion destiné à arnaquer les autorités de l’aéroport, la famille rencontre Mélanie, une jeune femme extravertie désireuse de s’amuser aux côtés de (...)

David Dufresne « Un pays qui se tient sage »

Sorti sur les écrans de cinéma le 30 septembre, « Un pays qui se tient sage » de David Dufresne tient son titre d’une phrase prononcée par un policier : « Voilà une classe qui se tient sage », à une classe de lycéens de Mantes-la-Jolie en décembre 2018. La vidéo, où l’on voit cette classe (...)

Cinéma La sélection cinéma de la semaine

> Les apparences Henri, chef d’orchestre de l’Opéra de Vienne et Eve, directrice de l’Institut français, appartiennent à une communauté d’expatriés qui vivent dans une certaine opulence et affichent leurs réussites sociales et personnelles. Dans ce milieu fermé, les apparences sont l’objet de (...)

Cinéma Deux romances françaises au programme cette semaine

> Antoinette dans les Cévennes
Ce pourrait être une histoire assez banale, celle d’une femme follement amoureuse d’un homme marié aux intentions ambigües. Mais Caroline Vignal la transforme en conte vivifiant porté par Laure Calamy, une actrice lumineuse.Antoinette, professeure des écoles, (...)

Festival Cinécomédies Une programmation riche et variée

Lille et la région Hauts-de-France accueillent la troisième édition du festival du « rire ensemble » programmé du 30 septembre au 4 octobre. C’est la vie de Julien Rambaldi est projeté en ouverture du Festival qui offrira, durant une semaine, de nombreux points forts parmi lesquels : > la (...)

Lire aussi :