1917

Souvenirs de la Première Guerre mondiale

par MICHELE LOTH
Publié le 24 janvier 2020 à 19:13

> 1917, la guerre s’éternise depuis près de trois ans, les soldats qui sont sur les lignes de Front survivent dans des tranchées immondes et meurent en très grand nombre dans d’horribles conditions. Les villages qui se situent sur les champs de bataille sont en ruines et de nombreux cadavres d’hommes jeunes s’enfoncent dans les rivières ou dans la boue des sols sur lesquels fleurissaient les arbres ou les épis de blé. Ces scènes ont été racontées à Sam Mendes par son grand-père qui

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Un fils C’était à voir au cinéma...

Un couple de classe moyenne en Tunisie profite d’un week-end pour se rendre avec leur fils Aziz dans le sud du pays. Fares, Meriem et Aziz chantent et rient dans la voiture en écoutant leur air préféré quand un groupe de terroristes s’attaque à des forces de police. Une balle perdue touche Aziz qui ne (...)

Des films qui interpellent l’opinion publique

> Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre et des dettes

Le cinéaste Rodolphe Marconi filme sa rencontre avec Cyrille, un agriculteur qui découvre la mer pour la première fois et qui accepte que le réalisateur partage son quotidien pendant quelques semaines.Cette rencontre donne (...)

La critique ciné de la semaine

> Le cas Richard Jewell

Richard Jewell est un homme tellement attaché à l’ordre qu’il outrepasse régulièrement ses droits dans les emplois qu’il occupe en tant que policier ou agent de sécurité. En juillet 1996, il est recruté pour assurer la sécurité aux Jeux olympiques qui se déroulent à Atlanta. (...)

Cinéma Cette semaine au cinéma

> Scandale

Le titre américain du film de Jay Roach, Bombshell, est plus révélateur de l’ampleur du scandale révélé par la journaliste Gretchen Carlson qui a accusé Roger Ailes, directeur de la chaîne conservatrice Fox News, de harcèlement sexuel. Le cinéaste s’appuie sur les évènements qui se sont (...)

Papa de Régis Jauffret Vestiaire de l’enfance

Soif de père, rêve de père... Si loin et devenu si proche. En 2018, Régis Jauffret regarde à la télévision un documentaire sur la police de Vichy. Brutalement, quelques images le bouleversent, il voit son père sortir menotté entre deux membres de la Gestapo de la maison où il a vécu enfant à Marseille (...)

A la Une :

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

Coronavirus Soutenez les personnels de santé

Pour faire face à cette épidémie sans précédent, les personnels soignants, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles et des moyens insuffisants, sont en première ligne pour nous soigner et nous protéger. Ce sont aussi les premiers à être infectés par la maladie.

Afin de les remercier et leur (...)

Lire aussi :