© Charlie bus production
Cinéma

Un large choix de films dans les salles cette semaine

par MICHELE LOTH
Publié le 21 mai 2021 à 16:31

Alors que les salles de cinéma ont rouvert leurs portes ce mercredi, voici notre sélection parmi la multitude de films qui se bousculent à l’affiche.

Les salles de cinéma reprogramment certains films dont les séances ont été interrompues et qui méritent de retrouver leurs spectateurs tels que Adieu les cons, Drunk, Garçon chiffon, Sous les étoiles de Paris, ADN ou Antoinette dans les Cévennes et des films d’animation comme Calamity ou Josep. Il sera également possible de découvrir des films dont la sortie a été retardée et parmi lesquels il est parfois difficile de faire un choix. Voici quelques suggestions :

> Mandibules , une comédie un peu déjantée réalisée par Quentin Dupieux avec David Marsais et Grégoire Ludig dans les rôles de Jean-Gab et Manu qui trouvent une mouche géante dans le coffre de leur voiture et qui décident de la dresser pour gagner de l’argent. De la légèreté et de l’humour.

> L’étreinte est centré sur la personnalité de Margaux, une femme de 50 ans dont le mari est décédé et qui décide de retourner à l’université pour reprendre des études en espérant donner un sens à sa nouvelle vie. Le réalisateur Ludovic Bergery a choisi Emmanuelle Béart qui nous invite à partager les doutes et les désirs d’une femme décidée à vivre intensément les années qui s’offrent à elle.

> Slalom est inspiré par des faits réels dans le milieu sportif. La réalisatrice Charlène Favier met en scène le drame vécu par Lyz, une jeune et brillante skieuse de 15 ans, qui tombe sous l’emprise de son entraîneur Fred. Ce dernier alterne félicitations et humiliations durant les entraînements et se livre progressivement à des abus sexuels. Noée Abita et Jérémie Renier sont convaincants dans une réalisation au plus proche d’une actualité dénoncée par plusieurs sportives.

> Une vie secrète est un huis clos qui fait référence à la période franquiste durant laquelle des républicains se sont cachés pendant de nombreuses années pour échapper à la répression fasciste. C’est le cas de Higinio qui se terre dans sa propre maison et vit cet enfermement avec sa femme Rosa. Le film récompensé au Festival de San Sebastián est un document historique et un drame intimiste au rythme lent remarquablement interprété par Antonio de la Torre et Belén Cuesta.