Avion

L’Humain d’abord en fête dans le Pas-de-Calais

par Franck Jakubek
Publié le 19 avril 2019 à 06:53 Mise à jour le 20 avril 2019

En 2018, c’était le feu ! 2019 promet d’être une édition encore plus éblouissante. Du 7 au 9 juin, au parc de la Glissoire à Avion, la fête de l’Humain d’abord va réconcilier tout le monde. La programmation musicale est époustouflante. Et, du point de vue politique, les invités et les débats risquent de remuer les foules. Il reste à espérer que le beau temps soit au rendez-vous pour que la fête soit une pleine réussite.

Sur la Grande Scène, Manau saura faire monter l’ambiance. Le groupe rap et celtique n’a pas cesser depuis 1998 de faire danser sur La Tribu de Dana. C’est LA recette du succès imparable. Ils seront chargés de faire bondir le public samedi soir. Et avec Les Coureurs de rempart, Rivelaine et Zenzile pour les entourer, la soirée risque d’être très très chaude.

Une ambiance exceptionnelle, un accueil fraternel et de la bonne musique, c’est l’atout majeur du festival de l’Humain d’abord les 7, 8 et 9 juin.
© droits réservés

Les Gipsy Kings ? Il faudra patienter un peu, c’est pour dimanche après le meeting en présence de Fabien Roussel, secrétaire national du PCF. Car si la convivialité règne en maître sur la fête, le public y vient aussi pour entendre ce que le parti communiste a sur le coeur. Cette 6ème édition est mobilisée sur la même volonté : l’Humain d’abord ! Avec deux scènes musicales, un espace enfance à l’accès gratuit, des débats, des stands pour découvrir une action de solidarité ou se restaurer, le festival est organisée grâce à l’appui de plusieurs dizaines de militants bénévoles.

Pour les trois jours, compter cinq euros pour l’entrée. Un somme modique pour être accessible à tous, un autre atout de cette fête populaire. Alors, réservez déjà votre week-end !

Retrouvez toute l’info de l’édition 2019

par Franck Jakubek