Festival de l'Humain d'Abord

Tous à Avion !

par Franck Jakubek
Publié le 7 juin 2019 à 17:24

On a tous dans le cœur une chanson, un tube, une rengaine qu’on fredonne. A Avion, c’est à tue-tête que vous allez pouvoir chanter, à gorge déployée que vous allez pouvoir enchaîner les tubes et les grands moments avec le magnifique plateau d’artistes réunis pour le tonitruant retour de la Fête de l’Humain d’abord.

Avec toutes les nuances de gris pour s’envoyer en l’air de belle manière. Kamel Ben Azouz et la joyeuse bande militant du Pas-de-Calais ont travaillé d’arrache-pied, vaille que vaille, relevant tous les défis, et il y en a, pour vous faire vivre une fête sans pareille, jusqu’à la suivante.

Cinq euros les trois jours, c’est vraiment donné pour trois jours de festivités, de débats, de rencontres, d’échanges et de partages. Vous allez encore une fois vous plonger dans ce qui se fait de meilleur à gauche dans le Pas-de-Calais, et dans le monde. Car oui, soyons chauvins, chassons nos défauts qui reviendront au galop, dans le Pas-de-Calais, ceux qui braient pour partir, braient aussi pour revenir [1]. Au pays des boyaux rouch’s, pas question de faire des mines.

Le cœur bien accroché !

Il reste une inconnu, le temps qu’il fera. Mais tout est prévu, tentes et chapiteaux résistent à l’eau. Après plusieurs mois de campagne pour les européennes, avant la parenthèse de l’été qui ne sera pas pour autant reposant pour tout le monde, nul doute que les communistes auront plein de choses à se dire.

Fabien Roussel, premier secrétaire du PCF, est attendu avec impatience pour le meeting du dimanche après-midi. Les premières ondées ne doivent pas faire oublier l’orage qui gronde à l’horizon. La nouvelle direction du PCF, en place depuis quelques mois seulement, a du pain sur la planche.

Le PCF est le cœur de la gauche. Et personne ne rechignera à remonter ses manches pour construire le rassemblement nécessaire pour construire un chemin vers l’avenir et l’espoir. Avion offre son parc de la Glissoire pour mieux y réfléchir, y danser, et partager le temps d’une étape les expériences et les souvenirs. Le cœur ouvert et tous les nuances de l’Humain d’abord vous attendent.

Notes :

[1Ceux qui pleurent pour partir, pleurent aussi pour revenir