Nos conseils lecture

C’est à lire cet été !

Publié le 10 juillet 2020 à 16:35

> La revanche de Michel-Ange

Dans ce recueil de nouvelles, Valère Staraselski nous présente des personnages pris dans des engrenages de faits et d’actions qui bien souvent les dépassent et auxquels ils ne peuvent échapper. Mais quand leur conscience s’éveille, elle est comme un grain de sable qui vient enrayer les rouages de l’histoire, conduisant au refus et à la résistance. Le lecteur non plus ne pourra pas échapper à ces intrigues qui s’entrecroisent et se répondent et qui le happeront jusqu’à l

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Littérature Des ateliers d’écriture pour les 100 ans du PCF

Dans le cadre du centenaire du Parti communiste français, le collectif Culture de la Fédération du Nord a mis en place des ateliers d’écriture. Ils ont démarré en octobre et dureront jusqu’en mai 2021 avec une restitution prévue en juin. Liberté Hebdo, partenaire de l’opération, publiera régulièrement (...)

Le Talon de Fer Castex m’énerve

Castex m’énerve. À chaque fois que j’entends son nom, je rajoute « et Surer ». Le Castex et Surer a été ce manuel de littérature à l’usage des classes de lycée qui a servi à des générations de l’après-guerre. J’ai encore un volume, celui du XVIIème, dans son édition de 1947 qui a appartenu à mon (...)

Rentrée littéraire Actes de renaissance

Plus, toujours plus sur les étals des libraires. Des livres toujours aussi divers : saga familiale, enfant sauvage, engagement pour la paix au Moyen-Orient.
Antidote à la haine > Apeirogon de Colum McCann
Deux pères : Rami, israélien, ancien soldat de la guerre du Kippour, Bassam, palestinien (...)

Lire aussi :