Le 19ème Salon du livre d’Arras... en ligne

Deux prix littéraires remis le 30 avril

par Franck Jakubek
Publié le 10 avril 2020 à 12:36

Les lauréats seront rendus publics le 30 avril et le 1er mai. À l’occasion du Cabaret des colères, la troisième semaine de novembre 2020, des lectures musicales de ces livres seront l’occasion de rencontrer les lauréat(e)s. Le Salon du livre cherche à créer du collectif autour des livres et des auteurs en organisant des prix littéraires. L’un à destination des auteurs qui écrivent du roman pour la jeunesse, le prix Ados en colère, l’autre à destination des auteurs qui écrivent pour les adultes, le prix Amila-Meckert. Tous les deux connectés au réel, ils mêlent exigence d’écriture et sujets en prise directe avec le monde qui nous entoure. Ces deux prix sont remis en partenariat avec le conseil départemental du Pas-de-Calais.

Livres sélectionnés pour le prix Ados en colère : Le dossier Handle, de David Moitet (Didier jeunesse) ; Les maux bleus, de Christine Féret-Fleury (Gulf Stream) ; Pëppo, de Séverine Vidal (Bayard jeunesse) ; Cœur battant, de Axl Cendres (Sarbacane) ; Boom, de Julien Dufresne-Lamy (Actes sud junior).

Les livres sélectionnés pour le prix Amila-Meckert : Francis Rissin, de Martin Mongin (Tusitala) ; Sale gosse, de Mathieu Palain (L’Iconoclaste) ; Elle le gibier, d’Élisa Vix (Le Rouergue) ; Celle qui attend, de Camille Zabka (L’Iconoclaste).

Lire aussi : Appel à participation pour créer votre monde d’après.