Albert Uderzo

L’autre père d’Astérix est parti

Publié le 26 mars 2020 à 23:59 | Mise à jour le 27 mars 2020
  • Mort dans la nuit de lundi à mardi suite à un infarctus, Albert Uderzo aurait eu 93 ans dans un mois. Dessinateur d’Astérix, il disparaît 42 ans après son ami et compère, le scénariste René Goscinny. Ils s’étaient rencontrés en 1946, avenue des ChampsElysées, dans les bureaux de la World Press, une maison d’édition de bande dessinée. Avant de se consacrer entièrement au dessin et à la BD, il avait été reporter-dessinateur pour France-Dimanche. Il avait auparavant créé

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Littérature Les coups de cœur de Violaine Vanoyeke

Quelle belle et exemplaire épopée que celle du couple Paul et Line Callens, rejoint par le frère de Paul, « Monsieur Jean », qui retrace l’achat, l’extension et la modernisation de la librairie Le Furet du Nord. Née à Lille, cette petite librairie de 1920 a été rachetée par Paul Callens en 1950. De 20 (...)

Disparition Un vaillant résistant n’est plus

René Moreu n’aurait de toute façon pas vu le Tour de France cette année. Cet illustrateur génial qui mit longtemps en page Miroir du cyclisme nous a quittés.Mais quand même, ce ne sera pas pareil sans lui.
Ancien résistant, peintre et illustrateur, ce fils de cafetier est né à Nice.Très tôt, il devint (...)

Culture à la maison La case mélancolie

Vérifiez, elle se trouve bien sur l’attestation de déplacement dérogatoire. C’était un temps béni nous étions sur les plages Va-t’en de bon matin pieds nus et sans chapeau Et vite comme va la langue d’un crapaud L’amour blessait au coeur les fous comme les sages Ainsi chantait Apollinaire à (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :