Albert Uderzo

L’autre père d’Astérix est parti

Publié le 26 mars 2020 à 23:59 | Mise à jour le 27 mars 2020
  • Mort dans la nuit de lundi à mardi suite à un infarctus, Albert Uderzo aurait eu 93 ans dans un mois. Dessinateur d’Astérix, il disparaît 42 ans après son ami et compère, le scénariste René Goscinny. Ils s’étaient rencontrés en 1946, avenue des ChampsElysées, dans les bureaux de la World Press, une maison d’édition de bande dessinée. Avant de se consacrer entièrement au dessin et à la BD, il avait été reporter-dessinateur pour France-Dimanche. Il avait auparavant créé

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Le Livre du Trésor Texte du passé illustré au présent

Les bestiaires enluminés ont connu leur apogée aux XIIe et XIIIe siècles. La présentation d’animaux réels, fabuleux ou chimériques, les récits et les croyances les concernant, mettaient en lumière les qualités et les défauts de la gent humaine. Le Livre du Trésor fut écrit par Brunetto Latini (1220-1294), (...)

Mort de Lucien Sève Seule la vérité est révolutionnaire

Il aura marqué plusieurs générations d’étudiants, de chercheurs et de militants. Le philosophe communiste Lucien Sève est mort à Clamart ce 23 mars, emporté par le Covid-19. Il était âgé de 83 ans. Grand spécialiste de Karl Marx, il suggérait une stratégie pour la mise en place du communisme (...)

Bande dessinée Héros de papier et souvenirs en forme de bulles

Pour tous les bédéphiles qui n’ont pas pu se rendre à Toulon et visiter l’exposition, son catalogue vient à point nommé pour qu’ils puissent appréhender l’évolution des relations, mieux, des accointances entre le 9ème art et la modernité. Ce terme, souvent claironné à longueur d’ondes et de colonnes, (...)

A la Une :

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

Coronavirus Soutenez les personnels de santé

Pour faire face à cette épidémie sans précédent, les personnels soignants, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles et des moyens insuffisants, sont en première ligne pour nous soigner et nous protéger. Ce sont aussi les premiers à être infectés par la maladie.

Afin de les remercier et leur (...)

Lire aussi :