Poésie

La prose moderne d’un auteur valenciennois

Par JPM

Publié le 28 février 2020 à 18:18

Poète contemporain en plein dans son époque, Johan Grzelczyk propose une lecture publique de son recueil Données du réel dans le cadre du festival Cabaret de curiosités, le 6 mars à Valenciennes.

Il est rare de chroniquer un recueil de poésie contemporaine. Parce qu’il faut les dénicher, connaître ce réseau d’artistes on ne peut moins médiatiques, et oser se confronter à une littérature un peu intimidante qui ne fait pas vraiment les têtes de gondoles des Relais H.

Les éditions Ni fait ni à faire publient Données du Réel, premier recueil de poésie de Johan Grzelczyk. Ce dernier n’est pas un novice puisqu’il avait déjà publié dans différentes revues (Pli, L’intranquille, Teste) ainsi que des écrits a

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Albert Uderzo L’autre père d’Astérix est parti

Mort dans la nuit de lundi à mardi suite à un infarctus, Albert Uderzo aurait eu 93 ans dans un mois. Dessinateur d’Astérix, il disparaît 42 ans après son ami et compère, le scénariste René Goscinny. Ils s’étaient rencontrés en 1946, avenue des ChampsElysées, dans les bureaux de la World Press, (...)

Théâtre Je m’en vais mais l’état demeure...

Après avoir arpenté les planches du Théâtre de La Rose des vents en janvier dernier, la compagnie Le Royal Velours présente sa pièce Je m’en vais mais l’état demeure... au Phénix, vendredi 6 mars, dans le cadre du festival Cabaret de curiosités.

Elles sont trois, ils sont quatre, ex-élèves-comédiens de (...)

A la Une :

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

Coronavirus Soutenez les personnels de santé

Pour faire face à cette épidémie sans précédent, les personnels soignants, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles et des moyens insuffisants, sont en première ligne pour nous soigner et nous protéger. Ce sont aussi les premiers à être infectés par la maladie.

Afin de les remercier et leur (...)

Lire aussi :