Littérature

Les coups de cœur de Violaine Vanoyeke

Publié le 2 juin 2020 à 17:03

Quelle belle et exemplaire épopée que celle du couple Paul et Line Callens, rejoint par le frère de Paul, « Monsieur Jean », qui retrace l’achat, l’extension et la modernisation de la librairie Le Furet du Nord. Née à Lille, cette petite librairie de 1920 a été rachetée par Paul Callens en 1950. De 20 m2, elle est devenue, au fil de diverses acquisitions, l’une des plus grandes librairies d’Europe, avec un état d’esprit et une philosophie qui ne se sont jamais démentis. Jean–Fran

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Littérature Jérôme Leroy en folio-policier

Depuis ce 10 septembre, on trouve Un peu tard dans la saison, un roman de Jérôme Leroy qui imagine le passage vers un monde d’après (prix Rive gauche, Paris 2017), dans la collection poche Folio-policier. Relire ci-dessous l’article paru dans Liberté hebdo lors de sa (...)

Rentrée littéraire Actes de renaissance

Plus, toujours plus sur les étals des libraires. Des livres toujours aussi divers : saga familiale, enfant sauvage, engagement pour la paix au Moyen-Orient.
Antidote à la haine > Apeirogon de Colum McCann
Deux pères : Rami, israélien, ancien soldat de la guerre du Kippour, Bassam, palestinien (...)

Littérature Le ravissement de Judith W.

Dans Le Jour où la dernière clodette est morte, des textes brefs et sensibles de Judith Wiart composent une autobiographie dont le réalisme est la forme la plus accomplie de la poésie.
Le Jour où la dernière clodette est morte de Judith Wiart est un livre court mais dont l’effet se fait (...)

Littérature Les coups de cœur de Violaine Vanoyeke

Il faudrait des pages pour raconter la vie et l’engagement de Michel Cordeboeuf, auteur de contes et de romans, et artiste attachant et passionné. Qu’il interprète les chansons les plus connues, qu’il les écrive lui-même ou qu’il créé ses spectacles en parcourant la France, il est aussi un témoin de (...)

Lire aussi :