75 ans de Liberté Hebdo

De l’utilité de « Comme un air de liberté » dans la bataille pour les retraites

par JEAN-LOUIS BOUZIN
Publié le 3 février 2020 à 11:42

Si, mercredi 22 janvier, les grévistes de la centrale de Gravelines recevaient Philippe Martinez à bras ouverts, certains journalistes en revanche étaient accueillis aux cris de « collabos » ! Voilà ce qui arrive quand on fait passer les honnêtes gens qui s’opposent à la casse des retraites, au mieux pour des « irresponsables », au pire pour des « délinquants  » qui mettraient en péril l’économie et « ruineraient la France ». Un exemple parmi d’autres : le lendemain de l’initiative de Gravelines, LCI montrait Emmanuel Macron dans

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Cette peur qui rend bête

La presse, parfois, donne toutes les raisons de faire peur, de nous mettre en émoi, de nous déstabiliser. Par exemple, ce simple titre interrogatif de La Voix du Nord de ce 5 février : « Coronavirus. La communauté asiatique stigmatisée ? »

On se demande bien, en effet. Heureusement, l’article (...)

Expression Jean-Michel Delambre et l’après-Charlie

Présent au 3ème salon du livre de Lille, le 25 janvier, le dessinateur de presse Jean-Michel Delambre (Le Canard Enchaîné), journaliste et écrivain, dédicaçait ses dessins de presse, livres pour enfants et nouvelles. Cet ancien professeur de lettres et arts plastiques porte un regard lucide et acéré (...)

Pas de trêve pour les premiers de cordée !

Avec cette étonnante grève contre la réforme qui semble vouloir persister et battre les records de longévité d’un mouvement social, on peut dire que l’année commence bien. Je la souhaite combative et heureuse à tous les lecteurs de Liberté Hebdo.

Sachez que vous avez fait partie des (...)

C’est à lire Les coups de coeur de Violaine Vanoyeke

Un grand bravo à Éric Fottorino, ancien directeur du journal Le Monde, pour son trimestriel Zadig lancé au mois de mars 2019 et qui peut combler ses fondateurs et l’équipe rédactionnelle vu le nombre d’exemplaires vendus. Nous pouvons apprécier le concept : environ 200 pages pour tenter de comprendre (...)

A la Une :

Lire aussi :