Tourcoing

Mahjoub Ben Bella nous a quittés

Publié le 11 juin 2020 à 21:11

Ce 11 juin, à 5 heures 06, l’artiste Mahjoub Ben Bella, au terme d’un long et courageux combat contre la maladie, s’est éteint à Lille, entouré de ses proches.
Il naît le 20 octobre 1946 à Marnia en Algérie. Après des études aux Beaux-Arts d’Oran, il s’installe en 1965 à Tourcoing où se révèle son style singulier qui restera sa signature et fera le tour du monde. C’est dans cette ville qu’il fonde sa famille avec Brigitte. Y naissent ses enfants, Souhir et Nadjib, art

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Cinéma Christian Deloeuil s’en est allé

Christian Deloeuil, documentariste - chef opérateur né à Somain le 7 septembre 1949 nous a quittés. L’immense tristesse de voir un ami partir, nous laisse en mémoire une fidélité à son origine sociale et ses engagements, une œuvre enracinée dans la diversité des pratiques culturelles d’un territoire (...)

Cambrésis Patrick Belot n’est plus

C’est avec consternation que ses amis et camarades ont appris le décès de Patrick Belot, qui a succombé à la Covid-19 ce lundi 19 octobre. Patrick Belot faisait partie de la grande famille des cheminots. Militant de longue date au PCF et à la CGT, il avait, dans l’une et l’autre organisation, assumé (...)

Tourcoing Les pompiers brûlent d’impatience

Ils étaient environ 600 pompiers lundi 12 octobre, vers 10 h du matin, à dire leur colère dans les rues de Tourcoing. Ils n’ont pas choisi la ville par hasard, c’est Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, qu’ils souhaitent interpeler face au silence de Jacques Houssin, nouveau président du Sdis (...)

Folon. Les Affiches. Objets éphémères dites-vous ?

Même si la presse française a mis du temps avant de reconnaître le talent de Folon (1934-2005), le grand public l’a découvert très tôt. Certains se souviennent du générique d’Antenne 2 qui les a accompagnés de 1975 à 1983 : des hommes volants se placent pour annoncer la chaîne et (...)

Facebook Gérald Darmanin, ministre grossophobe et sexiste

Non content d’être déjà accusé de viol par plusieurs femmes, Gérald Darmanin s’est encore une fois illustré par son manque de respect. Lors du dernier conseil municipal de Tourcoing, une intervention de l’élue d’opposition Katy Vuylsteker (EELV) a été mise en ligne sur Facebook sur le profil (...)

Lire aussi :