Portrait Le bon fonds de René Gabrelle
Une belle exposition de photographies glanés par l’ancien journaliste de Liberté, à voir en ce moment à Seclin.
C’est une tradition au Nouvel An depuis longtemps à Liberté Hebdo d’offrir notre une à un artiste. Nous avons certes parfois manqué à notre rendez-vous.
Cette fois nous ouvrons l’année sur le travail d’un photographe acharné. Le Lillois Olivier Despicht a eu la gentillesse de se prêter au jeu. Qu’il en soit ici remercié. Sa participation est un cadeau pour nous et pour vous, amis et lecteurs. D’autant plus qu’il a supporté avec le sourire nos contraintes et notre joyeux bazar ! Et il n’a eu que quelques heures pour choisir, faire des sacrifices, pour trouver
Une belle exposition de photographies glanés par l’ancien journaliste de Liberté, à voir en ce moment à Seclin.
Olivier Despicht fait la une de Liberté Hebdo. Portrait.
Décès du photographe Gérald Bloncourt qui a vécu une partie de son existence à Roubaix.
Un accord, vite ! Les tractations étaient longues mais elles étaient en bonne voie. Pour les élections régionales des Hauts-de-France, le Parti communiste, le Parti socialiste et La France insoumise voyaient déboucher un accord avec constitution d’une liste commune emmenée par Fabien Roussel, député (...)
Société plus que centenaire au rayonnement international, Dembiermont, à Hautmont, a vu la diversité de ses activités diminuer année après année. L’effectif s’est réduit comme peau de chagrin. Les difficultés ont commencé après sa reprise par un fond de pension américain.
Le seul nom de Dembiermont à (...)
En 2017, Bernard Cailliau imaginait succéder à son mentor Serge Janquin (PS), sur les bancs de l’Assemblée nationale. Trois ans plus tard, l’ancien maire de Labuissière rêvait d’accéder au fauteuil majoral de Bruay-La-Buissière. Par deux fois, Ludovic Pajot et le Rassemblement national ont réduit ses (...)