The English Game

Football et lutte des classes

Série TV

Publié le 15 avril 2020 à 16:37

Une série Netflix en six épisodes pour raconter en 1879, à travers la naissance du football moderne, les contradictions de l’Angleterre victorienne.

L’Euro 2020 étant reporté d’un an pour cause de virus, le supporter pourra se consoler avec une excellente série anglaise en six épisodes sur les débuts du football, The English Game, que vient de proposer Netflix. Pour ceux qui douteraient encore que la série est devenue un des modes privilégiés de la fiction en ayant inventé sa propre grammaire narrative, The English Game réunit tous les ingrédients du seul art réellement nouveau que nous ait apporté ce siècle. En six fois cinquante minutes, c’est un un

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Presse engagée Liberté Hebdo, voix des sans voix

Liberté,c’est un combat qui a commencé il y a 76 ans, lorsque le premier numéro du quotidien communiste sort de l’imprimerie de l’ex-Écho du Nord, le mardi 5 septembre 1944. 50 000 exemplaires pour ce premier numéro qui prend la succession de L’Enchaîné, l’organe du PCF, pour le (...)

Edito par Simon Agnoletti Israël apartheid nation

Cette année, pour la première fois, le Tour de France ne s’est pas couru en juillet. Uniquement empêchée par les guerres, la « Grande Boucle » fait pour ainsi dire partie du patrimoine français.
Depuis 2015, un milliardaire canadien a décidé de créer une formation cycliste depuis l’État (...)

Municipales 2020 Marly (59) : Xerra pris sur Facebook

Anthony Xerra, responsable du club de Muay-Thaï marlysien, en qui Fabien Thiémé mettait beaucoup d’espoir au point de lui confier la gestion du Point Jeunes, est en disponibilité depuis décembre. En effet, après avoir soutenu les Insoumis en 2017, il est désormais sur la liste d’opposition conduite par (...)

Télévision Quelques films à voir ou revoir à la télé

> Le Brio est une confrontation qui se transforme en relation complice entre Neïla, jeune étudiante en droit issue des quartiers populaires de Créteil, et Pierre Mazard, professeur aux idées conservatrices, provocateur et imbu de sa personne. Suite à un dérapage verbal envers Neïla lors d’un de ses (...)

Lire aussi :