The English Game

Football et lutte des classes

Série TV

Publié le 15 avril 2020 à 16:37

Une série Netflix en six épisodes pour raconter en 1879, à travers la naissance du football moderne, les contradictions de l’Angleterre victorienne.

L’Euro 2020 étant reporté d’un an pour cause de virus, le supporter pourra se consoler avec une excellente série anglaise en six épisodes sur les débuts du football, The English Game, que vient de proposer Netflix. Pour ceux qui douteraient encore que la série est devenue un des modes privilégiés de la fiction en ayant inventé sa propre grammaire narrative, The English Game réunit tous les ingrédients du seul art réellement nouveau que nous ait apporté ce siècle. En six fois cinquante minutes, c’est un un

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Quelques films à voir ou revoir à la télé

> Le Brio est une confrontation qui se transforme en relation complice entre Neïla, jeune étudiante en droit issue des quartiers populaires de Créteil, et Pierre Mazard, professeur aux idées conservatrices, provocateur et imbu de sa personne. Suite à un dérapage verbal envers Neïla lors d’un de ses (...)

Argentine, foot et tango, couleurs locales et politique

Buenos Aires, 1933. Dans une Argentine en proie à la crise économique et au chômage, les gouvernements de la « Décennie infâme », junte militaire et conservateurs, cherchent, avec l’aide de la presse, à occuper l’esprit d’une population avide des prouesses de son équipe de foot et de ses (...)

TV Quelques films à voir ou revoir à la télé

>20 ans d’écart est une comédie réalisée par David Moreau qui se déroule dans le milieu de la mode et des médias. À 38 ans, Alice est une femme ambitieuse pressentie pour devenir rédactrice en chef du magazine Rebelle. Son image de femme sérieuse qui n’attache d’importance qu’à son travail (...)

TV Noirs desseins aux couleurs de l’angoisse

Au cours d’un voyage au Maroc, le docteur Ben McKenna (James Stewart), son épouse Jo, une chanteuse célèbre (Doris Day) et leur petit garçon Hank se lient d’amitié avec un Français, Louis Bernard (Daniel Gélin) et font la connaissance d’un couple anglais, les Drayton. En plein marché, au milieu (...)

Comptines de la mère l’Oie Magie des mots, magie des images

Comme pour Le Livre du Trésor, ces comptines popularisées en Angleterre (« Nursery Rhymes ») aux 18 et 19e siècles sont l’occasion d’ouvrir un dialogue entre un texte d’hier et des images d’aujourd’hui. On retrouve des personnages de Lewis Carroll (Humpty Dumpty, Tweedledum et Tweedledee) et autres (...)

Confinement Le sport au service du bien-être

Depuis le 16 mars et pour cause de Covid-19 la France est au confinement strict. Les français bougent beaucoup moins et sont priés de rester chez eux. Le sport en cette période est plus que jamais essentiel sur le plan mental et physique. Mais comment en faire dans ce contexte ? Virginie Fouquet, (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :