Boulogne-sur-Mer Malgré la méthode « evanesco » de la sous-préfète, des manifestants en rangs serrés
par
Du mystère de l’évaporation des manifestants... qui reviennent pourtant chaque semaine.
par
Du mystère de l’évaporation des manifestants... qui reviennent pourtant chaque semaine.
par
Les manifestations provoquées par la contre-réforme gouvernementale sur les retraites ont à nouveau rassemblé chacune des milliers de personnes dans les rues des grandes villes du Pas-de-Calais.
par
Laon a connu une manifestation telle qu’elle n’en avait pas vue il y a longtemps. 1 800 manifestants le 19 janvier... 3 800 cette fois avec une pêche d’enfer, une ambiance de fête et de combat. Des entreprises du privé et du secteur public, des fonctionnaires, des artistes, des jeunes, des (…)
par
Les chiffres des manifestations sont toujours sujets à caution. Pour les syndicats du Pas-de-Calais, les manifestants étaient cette fois 5 000 à Saint-Omer, 7 000 à Calais, 5 600 à Arras, 8 500 à Boulogne-sur-Mer. Pour la police, c’était obligatoirement moins. Pour Nord Littoral, Calais (…)
par
Une quarantaine de militants communistes des différentes cellules du PCF dans le Boulonnais ont participé aux vœux de rentrée de la direction de section au siège, 33, rue des Pipots à Boulogne. Bruno Arnoult, secrétaire, remercia tous ses camarades et notamment tous les communistes de Boulonnais (…)
par
La mobilisation a été forte sur la Côte d’Opale pour la journée revendicative de manifestations et de grève contre la contre-réforme gouvernementale sur les retraites. À la veille du 19 janvier, elle promettait même de se renforcer grâce aux succès du mouvement engagé par la CGT et la CFDT aux (…)
par
6 000 à Boulogne-sur-Mer, 5 000 à 6 000 à Calais. Les avenues des deux villes portuaires n’avaient pas connu de telles manifestations depuis des années. Parmi les manifestants, les « privilégiés » montrés du doigt par les cliques macronistes, de la droite et de l’extrême droite. De celles et (…)
par
La situation des hôpitaux du Nord et du Pas-de-Calais a atteint la côte d’alerte. La grève des urgences se poursuit à l’hôpital de Calais. Après plus d’un mois de grève, la direction concède enfin quelques revendications. Celles-ci ne visent qu’à obtenir les moyens minimum pour soigner les (…)
par
On en rirait presque si la situation n’était grave. Les urgences du Centre hospitalier de Calais sont en grève depuis 3 semaines (notre édition précédente datée du 23 décembre). Il manque du personnel en permanence, les patients subissent des heures d’attente et les agents de santé voient leurs (…)