Accueil  >  Auteur  > 

JEROME LEROY

Les derniers articles de JEROME LEROY :

Oublier les gilets jaunes, vraiment ?

par JEROME LEROY

Dans ses Commentaires sur la société du spectacle qui ont plus de trente ans, Guy Debord remarquait déjà : « Le gouvernement du spectacle, qui à présent détient tous les moyens de falsifier l’ensemble de la production aussi bien que de la perception, est maître absolu des (...)

En attendant Alexandria

par JEROME LEROY

Dès qu’Alexandria Ocasio-Cortez sera élue présidente des Etats-Unis, je me ferai naturaliser Américain. Si on m’avait dit ça. Que je finirais ma vie aux USA, à écrire des poèmes en regardant la mer. Je pense choisir l’Oregon. Il y a des vignobles qui commencent à faire de bons (...)

Bolsonaro, un dernier facho avant la fin du monde

par JEROME LEROY

Fait n°1

Selon le WWF (le Fonds mondial pour la nature), les populations de vertébrés sauvages ont chuté de 60 % au niveau mondial entre 1970 et 2014. La dégringolade est encore plus marquée dans les zones tropicales.

Fait n°2

L’élection de Jaïr Bolsonaro à la tête du Brésil achève, si besoin était, (...)

Revenir en enfer

par JEROME LEROY

C’est souvent en ces périodes de rentrée que depuis des années, depuis toujours peut-être, j’ai l’impression de revenir en enfer. On pourrait penser que l’âge accentue cette sensation. C’est possible. C’est une erreur commune de croire que vieillir tannerait le cuir. On cache mieux ses blessures, c’est (...)

Abonnez-vous !