Accueil  >  Auteur  > 

JEROME LEROY

Les derniers articles de JEROME LEROY :

L’obscénité tranquille

par JEROME LEROY

Ils n’ont décidément rien compris ou, s’ils ont compris, c’est pire. Une proposition de loi du député du Nord Guy Bricout, UDI-AGIR, pourtant macrono-compatible, a été repoussée dans l’hémicycle le 30 janvier par le gouvernement, suivi par les groupes LREM et Modem dans leur quasi totalité.

Le député (...)

75 ans de la libération d’Auschwitz

par JEROME LEROY

75 ans de la libération d’Auschwitz. Un petit coucou à ceux qui s’obstinent dans l’obscénité révisionniste la plus totale à mettre le signe égal entre nazisme et communisme. Auschwitz, il y a ceux qui l’ont construit et puis il y a ceux ceux qui l’ont libéré. Et ceux qui l’ont libéré, ce sont bel et bien (...)

Lubrizol au Sénat

par JEROME LEROY

Quatre mois après l’incendie de Lubrizol, les auditions concernant cette affaire se poursuivent au Sénat. André Picot, président de l’association Toxicologie-Chimie (ATC), assure que l’amiante s’est bien dispersée lors de l’incendie de Lubrizol. « Il y avait un toit en fibrociment. Il est retombé en (...)

Les faux durs

par JEROME LEROY

« La France est prête à reporter le paiement des acomptes de sa taxe digitale à décembre 2020 », a confirmé Bruno Le Maire. En contrepartie, les « États-Unis sont prêts à suspendre les sanctions » qu’ils menaçaient de prendre contre des produits français pendant ce temps. Autrement dit, dans le bras de fer (...)

Macron, où est ta victoire ?

par JEROME LEROY

Il apparaît de plus en plus manifeste que Macron fait vivre la France dans un état de crise sociale permanente. Le candidat, qui avait été élu comme un homme nouveau qui allait moderniser le pays, se retrouve, littéralement, en état de siège. Après les Gilets jaunes, la grève contre la réforme des (...)

Trump, ado attardé

par JEROME LEROY

Trump a livré vendredi 17 janvier au soir à des donateurs du Parti républicain réunis dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, pour l’un des nombreux dîners privés de levée de fonds qu’il enchaîne, le récit des derniers instants du puissant général iranien Qassem Soleimani, assassiné par l’armée (...)

Les Experts en grève

par JEROME LEROY

Comme dans la célèbre série américaine, il existe une police scientifique en France, la PTS, Police technique et scientifique. Mercredi, quelques centaines d’entre eux ont manifesté entre l’Assemblée nationale et la place Saint-Augustin, à Paris, en passant par le Louvre, à l’appel du Syndicat national (...)

Souvenir d’une manif en janvier

par JEROME LEROY

Cela a eu lieu à Lille quand la manif, celle du 9 janvier, est arrivée à la fin de la rue Faidherbe ou peut-être juste après, en longeant la Vieille Bourse. La Grande roue n’avait pas encore été démontée, les fêtes jouaient les prolongations, le mouvement social aussi. Il y a des moments, dans une manif, (...)

Abonnez-vous !