Accueil  >  Auteur  > 

MARC DUBOIS

Les derniers articles de MARC DUBOIS :

Hauts-de-France TER : mobilisation contre les fermetures de guichets et l’ouverture à la concurrence

par MARC DUBOIS

« Vous n’avez qu’une chose à faire : n’ouvrez pas le TER à la concurrence ! », lance un cheminot à Franck Dhersin, vice-président du conseil régional. À entendre ce dernier, politicien de droite aguerri, en aller jusqu’à manifester son accord avec les cheminots CGT réunis ce jeudi devant l’Hôtel de Région, (...)

LM la rouge, un jour heureux à Hellemmes Beau succès de la fête des communistes hellemmois

par MARC DUBOIS

« O sole mio »... Non sans humour, sous la pluie à l’entrée du marché d’Hellemmes, l’Orphéon jazz band donne le ton de la quatrième édition de la fête LM la rouge qui débute au même moment dans l’espace des Acacias ce samedi 13 novembre. De fait, l’espace des Acacias verra « passer beaucoup de participants », (...)

Disparition Raymond Leroy n’est plus

par MARC DUBOIS

Raymond Leroy s’en est allé le 17 août, à l’âge de 89 ans. Ses funérailles ont eu lieu le 20 août. Il avait souhaité qu’elles se déroulent dans la plus stricte intimité. Une discrétion aussi grande que le fut l’engagement syndical à la CGT de ce communiste convaincu. Militant à Fives-Cail, Raymond fut par la (...)

Lucie Claeys Jeune femme centenaire

par MARC DUBOIS

100 ans ! Lucie Claeys, jeune femme pétillante et aux idées bien claires, fêtait son centième « printemps » ce dimanche. Car Lucie est née en 1921 dans le quartier de Fives-Lille, près de la grande Usine de Fives où travaillèrent son grand-père et son père. De qui tenir. Le premier venu de Belgique (...)

Service public La Poste, son univers impitoyable

par MARC DUBOIS

Les salariés de l’entreprise postale mobilisés pour les salaires, l’emploi, les conditions de travail, l’arrêt des sanctions, ont manifesté ce mardi 18 mai à Lille place de la République puis devant la direction départementale de La Poste.
Usagers de La Poste devenus « clients » confrontés aux (...)

Football 22 v’la les filles !

par MARC DUBOIS

Elles l’attendaient depuis longtemps, les Hellemmoises ont enfin leur section à l’AS Hellemmes football club.
Dimanche 25 avril, Hellemmes, stade Arthur-Cornette, l’entraîneur Cyril Béhague donne de la voix sur le terrain Raphaël-Varane. Accompagnées par Hugo Trefel et Clara, leurs jeunes (...)