Accueil  >  Auteur  > 

MICHELE LOTH

Les derniers articles de MICHELE LOTH :

Cinéma C’était à voir en salle...

par MICHELE LOTH

> Adieu les cons
Dans une interview concernant son dernier film, Adieu les cons, Albert Dupontel explique qu’il s’intéresse à ceux qui sont au bout de la chaîne des décisions politiques et économiques, les petites gens qui vivent un drame humain, des gens ordinaires en marge de la société en raison (...)

Cinéma À découvrir au cinéma cette semaine

par MICHELE LOTH

> Le Feu sacré
Éric Guéret est un réalisateur de documentaires de société en France et dans le monde. Il filme au plus près et en immersion des hommes et des femmes qui vivent des drames sociaux comme ce fut le cas des salarié·es d’Ascoval dont il a suivi pendant plus d’un an les luttes pour sauver (...)

Cinéma Cette semaine dans les salles

par MICHELE LOTH

> Kajillionaire
Old Dolio est une jeune femme qui a appris à voler ou escroquer à la demande de ses parents Theresa et Robert. Lors d’un voyage en avion destiné à arnaquer les autorités de l’aéroport, la famille rencontre Mélanie, une jeune femme extravertie désireuse de s’amuser aux côtés de (...)

En salle Notre sélection ciné de la semaine

par MICHELE LOTH

> Madre Les premières scènes du film réalisé par Rodrigo Sorogoyen nous plongent dans le drame vécu par Elena dont le fils âgé de 6 ans disparaît sur une plage de Normandie. Dix ans plus tard, Elena vit et travaille dans un restaurant au bord de la mer dans le souvenir permanent de cet enfant disparu. (...)

Cinéma Réouverture des salles le 22 juin

par MICHELE LOTH

Après plusieurs mois de fermeture des cinémas à cause de l’épidémie de Covid-19, les salles rouvrent à nouveau leurs portes partout en France. Un point sur les films à voir pour cette semaine de reprise.
Parmi les sorties prévues, on peut voir ou revoir des films dont la programmation a été interrompue (...)

Un fils C’était à voir au cinéma...

par MICHELE LOTH

Un couple de classe moyenne en Tunisie profite d’un week-end pour se rendre avec leur fils Aziz dans le sud du pays. Fares, Meriem et Aziz chantent et rient dans la voiture en écoutant leur air préféré quand un groupe de terroristes s’attaque à des forces de police. Une balle perdue touche Aziz qui ne (...)