Ce samedi matin, 10 septembre, deux bus quitteront Armentières avec à leur bord 125 personnes en direction de l’Essonne et la Fête de l’Humanité. Au total, la section locale du PCF a vendu 162 billets. Certains partiront par leurs propres moyens. Organisateur de ce voyage avec Grégory Pickeu (secrétaire de section PCF), Arnaud Marié ajoute que la réservation d’un hôtel complet, à Brétigny-sur-Orge, n’a pas suffi. Trois autres chambres ont été réservées dans un autre établissement.
« Pour cette année, une inconnue portait sur le nouveau lieu de la Fête, explique Arnaud Marié. L’éloignement, le lieu même pouvaient nous faire craindre une diminution des inscriptions. Il n’en a rien été, bien au contraire ».
« En fait, ajoute l’adjoint communiste, nous avons affaire ici à un militantisme solide. Lorsque nous organisons un déplacement pour un événement culturel, à Paris ou dans la région, nous n’avons jamais de mal à remplir les bus. »
Début juillet, un barbecue a réuni 250 personnes. Cet été également, ils étaient 350 militants et sympathisants à se déplacer pour un repas organisé par la section sur la base des Prés du Hem.

Cet été, 250 militants et sympathisants se sont déplacés pour un barbecue organisé par la section d’Armentières.
Armentières
L’engouement pour la Fête de l’Humanité ne faiblit pas
Publié le 9 septembre 2022 à 16:41