DR
Prix du lait

Sébastien Jumel pousse un coup de gueule et interpelle le ministre de l’Agriculture

Publié le 9 septembre 2022 à 16:35

Député communiste de la Seine-Maritime (6e circonscription), Sébastien Jumel s’emporte sur le prix du lait et apporte son soutien aux éleveurs.

Vendredi 2 septembre, l’ancien maire de Dieppe s’est rendu dans l’hypermarché Auchan de cette ville pour apporter son soutien aux éleveurs laitiers du pays dieppois qui ont mené avec leurs syndicats FNSEA et Jeunes Agriculteurs une action organisée et tranquille de contrôle des prix sur le lait et ont été reçus par le directeur du magasin avant de remettre les packs de lait à la Soupe des bénévoles.
Il estime que, « comme dans les autres grandes surfaces et magasins discount, un prix du litre de lait à 78 centimes pour le consommateur ne permet pas aux producteurs de couvrir leurs coûts de production. Avec ce prix dans les rayons, l’éleveur, lui, ne perçoit que 38 centimes ou, dans le meilleur des cas, autour de 40 centimes alors que les coûts de production (énergie, aliments…) n’ont cessé d’augmenter, plus encore depuis le début de la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine. »
Cela fait des années que la question du prix du lai

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.
Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal, abonnez-vous à Liberté Hebdo.
Je m'abonne pour 1 mois A partir de 3 € Je m'abonne pour 12 mois A partir de 35 €

Déjà abonné ?

Identifiez-vous