Seclin. Un comité de la Paix dans le monde

Publié le 29 septembre 2022

Suite à la première manifestation pour la paix en Ukraine, le 1er mars, à l’appel de l’UL CGT de Seclin et à laquelle se sont joints le PCF, Seclin en Commun et la population, les 70 participants ont apprécié l’idée de la création d’un Comité de la Paix dans le Monde. Dès le 16 mars, le PCF, l’UL CGT de Seclin et le Collectif des Retraités de Seclin ont officialisé le collectif du Comité de Paix dans le Monde.
Ils ont établi une charte dont ils souhaitent notamment l’élargissement aux associations (c’est en cours) et aux citoyens qui partagent les mêmes valeurs de Paix dans le Monde. Depuis l’organisation d’un rassemblement devant le Monument aux Morts de Seclin le 24 mars, une manifestation est prévue tous les quinze jours au même endroit.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Grève à Pescanova, Valdunes toujours mobilisé

Spécialisés dans la cuisson et le conditionnement de crevettes à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), les salariés de l’usine Pescanova sont en grève depuis le 6 juin. Une réaction directe à la pro- position de la direction de limiter la hausse des salaires à 1% en 2023. « C’est inadmissible ! (...)

A la Une :

Lire aussi :