32 heures. C’est le moment pour la CGT

Publié le 20 mai 2020

La centrale syndicale revendique une baisse du temps de travail avec la semaine à 32 heures.Le gouvernement, sous la tutelle du Medef, profite de la pandémie pour augmenter la durée du travail et attaquer les droits aux congés et RTT. « Il y a une grosse inquiétude sur l’emploi. Des plans de licenciement sont déjà en train de se structurer.C’est donc incohérent d’allonger le temps de travail.Il faut une meilleure répartition du temps de travail », précise Nathalie Verdeil, secrétaire confédérale.En 2018, selon la CGT, les heures supplémentaires représentaient l’équivalent de 542 000 emplois à temps plein.La réduction du temps de travail contribuerait à créer directement des emplois, améliorerait la santé et la productivité des salariés tout en augmentant les qualifications.Une mise en place qui suppose toutefois une réelle politique industrielle et des investissements publics conséquents notamment en matière d’environnement. C’est la seule façon pour la CGT d’enrayer le chômage.

Ces articles peuvent vous interesser :

Spycker De la terre à l’assiette

Il n’y a pas de travail plus noble selon les Grecs anciens. La terre, et ses produits, ont de moins en moins de travailleurs disponibles. Les profits, eux, n’ont jamais été aussi importants pour les grands groupes agro-alimentaires et la pression si forte sur les épaules des paysans au bord de (...)

Camaïeu poussée au bord du gouffre

Alors qu’ils viennent de sortir du chômage partiel, les 4 000 salariés de Camaïeu voient leur emploi menacé. Et à la peur se mêle la colère. Si l’on en croit la direction qui, ce mardi, a placé l’entreprise basée à Roubaix en redressement judiciaire, le drame actuel vient de la Covid. Les 800 magasins ont (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :