Alain Bruneel alerte sur le sort des salariés de FDG à Douai

Publié le 26 mars 2021

Le député communiste est venu soutenir, lundi dernier, les salariés du groupe France distribution gestion, bientôt licenciés. Alors que les négociations du PSE sont en passe de se terminer, Alain Bruneel déplore l’absence de contrôle des dépenses publiques des entreprises qui profitent selon lui de la crise pour restructurer. L’année dernière, FDG avait notamment bénéficié d’un prêt garanti par l’État à hauteur de 10 millions d’euros. Aujourd’hui, ce sont 80 personnes qui vont être licenciées en France, dont 17 sur le site de Douai.

Ces articles peuvent vous interesser :

Hauts-de-France La mauvaise PAC des agriculteurs

Vendredi 2 avril, tôt le matin, de nombreux agriculteurs de la métropole lilloise ont convergé vers la préfecture de région afin de protester contre la réforme de la Politique agricole commune (PAC). Ils ont bloqué la rue d’Inkermann avec une trentaine de tracteurs et pris position sur la place de la (...)

Saint-Pol-sur-Ternoise Les aides à domicile ont gagné !

Obligées d’aller aux prud’hommes pour faire respecter leurs droits, deux salariées de l’Aide à domicile en milieu rural (ADMR) viennent de créer un précédent.
L’ADMR est un réseau associatif de services à la personne. Fondé en 1945, il intervient en France de la naissance à la fin de vie, dans quatre (...)

A la Une :

Lire aussi :