Ilévia : Grève des transports publics dans la métropole

Publié le 4 juin 2021

Vendredi 4 juin, l’ensemble des syndicats d’Ilévia ont appelé à la grève à l’occasion des négociations annuelles obligatoires. Ils réclament de meilleures conditions de travail et une hausse des salaires. La ligne 2 du métro ne circulera pas et la ligne 1 circulera à une fréquence réduite (toutes les 4 minutes). Pour les trams, pré- voir un tram toutes les 15 minutes (un toutes les 30 minutes pour les branches Tourcoing et Roubaix). Les lignes de bus ne circuleront pas sauf les bus Lianes (L1 à L8) et les lignes de 9 à 18, qui seront fortement perturbées.

Ces articles peuvent vous interesser :

Beauvais Grève des secrétaires médicales de Cerballiance

Ce mardi 1er juin, dès 6 h 30, les 15 secrétaires médicales du laboratoire d’analyses médicales Cerballiance se sont mises en grève. Elles préviennent que cette action, inédite pour cet établissement privé de 50 salariés, pourrait être renouvelée si elles ne sont pas entendues. Elles affichent leur (...)

Gravelines Grève et manifestation devant la centrale

Les salariés de la centrale nucléaire de Gravelines, rejoints par des salariés d’entreprises du Dunkerquois (DK6, terminal méthanier...), se sont mis en grève ce jeudi 27 mai contre les projets de démantèlement de l’énergie Hercule et Clamadieu. Ils dénoncent la logique financière derrière ces (...)

A la Une :

Douaisis Transports gratuits à partir du 1er janvier 2022

Dans le Douaisis, le 1er janvier 2002 sera marqué d’une pierre blanche : celle de la gratuité des transports en commun pour les 220 000 habitants du territoire. C’est la fin heureuse d’un long combat.
Le chemin vers la gratuité des transports collectifs publics est parfois tortueux. Dans le (...)

Lire aussi :