Veolia fait payer la commune d’Ambleteuse

Publié le 1er octobre 2021

Les conseillers de la communauté de communes de la Terre des 2 Caps (arrondissement de Boulogne-sur-Mer) viennent de voter une augmentation de 27,2 % du m3 d’eau pour la commune d’Ambleteuse. À partir de 2022, le prix va ainsi passer de 2,79 à 3,55 euros, soit 107 euros par an pour un couple avec deux enfants. Le maire d’Ambleteuse s’est vu refuser un étalement sur trois ans. Veolia, le délégataire du service public pour qui l’assemblée communautaire a modifié à la hausse les clauses du contrat initial, explique cette hausse par son investissement dans le traitement des boues et dans des pompes de relevage. Pour l’heure, le nouveau tarif demeure inférieur à la moyenne française (3,98 €/m3) et très en-dessous des prix payés par les habitants de Marquise et Rinxent (près de 7 €/m3). Le maire de cette dernière commune, Nicolas Lœuillet, évoque d’ailleurs son souhait d’établir une harmonisation pour l’ensemble de la communauté de communes.

Ces articles peuvent vous interesser :

Sécurité sociale Le régime minier en danger

Un rapport établi en mai dernier par deux députés lorrains (LREM et LR) préconise le transfert de l’offre de soins spécifique aux retraités mineurs « au régime général et la dissolution de la Caisse autonome nationale (CAN) de la Sécurité sociale minière ». La CGT s’en inquiète et appelle à contrecarrer ce (...)

A la Une :

Migrants Un ministre hors-sol à Calais

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est venu sur le littoral samedi dernier. En point de mire les traversées du détroit du Pas-de-Calais par les migrants, mais aussi les Anglais qui doivent honorer leur part de l’effort financier que représente le contrôle des frontières. Déplacement qui rime (...)

Lire aussi :