le chiffre de la semaine : 48,6

Publié le 14 janvier 2022

En millions de tonnes, c’est le chiffre du trafic traité par le port de Dunkerque en 2021. Par rapport aux 45,1 millions de tonnes manutentionnées un an plus tôt, cela représente une progression de 8 %. À eux seuls, les conteneurs augmentent de 41 % avec un total de 650 000 boîtes EVP (conteneurs équivalents vingt pieds). Le trafic des conteneurs a été multiplié par trois depuis 2010.

Ces articles peuvent vous interesser :

Fraude fiscale La Banque UBS condamnée en appel

La Cour d’appel de Paris vient de confirmer la condamnation en appel de la banque suisse UBS. Celle-ci était soupçonnée d’avoir organisé un système d’aide à l’évasion fiscale. Elle va devoir verser 1,8 milliard d’euros.
Dans un communiqué, le sénateur communiste Éric Bocquet et co-auteur du livre (...)

À France Loisirs, saignée dans les effectifs

La sentence est tombée. Implacable. Le tribunal de commerce de Paris a autorisé, ce lundi, la reprise à compter du 21 décembre par la Financière trésor du patrimoine d’Actissia services (France Loisirs) avec à la clé la suppression de 620 emplois en France ! Seuls 128 postes seront sauvegardés dont 91 (...)

A la Une :

Lens Profs, parents et lycéens main dans la main

Près d’une semaine après la grande mobilisation des enseignants et à la veille d’un second appel à la grève, des professeurs, lycéens et parents d’élèves se sont rassemblés devant la sous-préfecture de Lens ce mercredi 19 janvier. Une délégation a été reçue en début d’après-midi par le (...)

Lire aussi :